INTERNATIONALMONDE Le « corps parfait » selon Victoria’s Secret ne passe pas Laurent Bitouzet 2014-10-30 30 Oct 2014 Laurent Bitouzet © CAPTURE D'ECRAN © CAPTURE D’ECRAN POLÉMIQUE – Avec sa campagne vantant un « corps parfait » très mince, la marque de lingerie Victoria’s Secret s’est attirée les foudres des internautes. A quoi ressemble le corps parfait ? La marque de lingerie américaine Victoria’s Secret a la réponse : c’est un corps mince, très mince. C’est en tout cas ce que clame l’une de ses dernières campagnes de publicité, intitulé « The Perfect Body », et qui suscite des réactions outrées sur les réseaux sociaux, raconte la chaîne américaine MSNBC. Une pétition lancée en ligne. Trois étudiantes britanniques originaires de Leeds ont décidé de lancer une pétition sur le site change.org pour demander à la marque de « présenter ses excuses » et « changer » la formulation de cette publicité « irresponsable ». Cette campagne, selon les trois jeunes femmes, « contribue à une culture qui encourage de sérieux problèmes de santé », comme les troubles de l’alimentation ou la faible estime de soi. « Je suis parfaite ». Les étudiantes ont aussi lancé le hashtag #iamperfect « je suis parfaite », en réponse à la marque. Sur Twitter, des femmes ont donc posté des photos d’elles, accompagnées de ce hashtag. #iamperfect pic.twitter.com/Hbc98WGs2b — G Kountourides (@GKountourides) 28 Octobre 2014 She may not be a super model but my wife is 57 and perfect as far as I’m concerned. #iamperfect pic.twitter.com/zoVH7pdcQ4 — George Elliott (@looseink) 29 Octobre 2014 « Elle n’est peut-être pas top model, mais ma femme a 57 ans et elle est parfaite pour ce qui me concerne ». .@VictoriasSecret, your delusional ads continue to disrespect real women everywhere. #iamperfect #marketingfail pic.twitter.com/aFFEwuzbkm — Rebecca Halton (@Rebecca_Halton) 30 Octobre 2014 Plus de 11.000 personnes ont déjà signé la pétition des étudiantes britanniques. MSNBC précise en outre que la marque Victoria’s Secret n’a pas répondu à ses sollicitations. Source : Europe1 Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)