ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Agression du quartier de la cathédrale : les images d’une caméra de surveillance examinée par la DSP.

Vidéosurveillance © DR

Vidéosurveillance © DR

L’affaire en a choqué plus d’un. Un jeune homme de 17 ans s’est fait tabassé par un groupe d’individus dans la nuit de vendredi à samedi vers minuit 30 quartier de la cathédrale. Pourquoi ? parce que le jeune homme a refusé de leur remettre son téléphone portable.

La maman de la victime a lancé un appel à témoins dès le lendemain de cette agression, pour tenter de trouver les agresseurs de son fils. Car ces derniers courent toujours.

Contactée, la DSP en charge des investigations, s’est refusée à tous commentaires «pour ne pas entraver la bonne marche de l’enquête».

Le centre ville de Papeete est-il en train de devenir une zone de non droits certains jours ou certaines nuits de la semaine? Comment la police municipale, également en charge de la sécurité aux côtés de la DSP, assure-t-elle son travail les jours de weekend, connus pour être depuis plusieurs mois particulièrement agités ?

Éléments de réponse avec Guy Tauotaha, directeur de la police municipale de Papeete :

 

Les caméras ne devraient donc pas tarder à lever le voile sur l’identité des agresseurs ou en tous cas fortement contribuer à la résolution de l’enquête. Depuis 4 ans la capitale s’équipe en caméras de surveillance. Elle en compte actuellement seize dont une située près du lieu de l’agression.

Article précedent

Appel à témoins : les agresseurs de la cathédrale recherchés

Article suivant

Tiare: rossée pendant plus de 20 ans « je ne voyais pas ma vie sans lui »

1 Commentaire

  1. Taputuarii Van
    25 novembre 2014 à 15h57 — Répondre

    Enfin, on commence à bouger pour visionner. Mais faudrait-il agir sur le fait même.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Agression du quartier de la cathédrale : les images d’une caméra de surveillance examinée par la DSP.