ACTUS LOCALESSOCIAL

Hydrocarbures : Une grève suivie mais toujours sans pénurie

Essence pistolet

Après une réunion houleuse et infructueuse mardi entre les membres de la CSIP et les dirigeants de société la grève dans le secteur des hydrocarbures se poursuit.

Selon Gisèle Teheiura, en charge des négociations auprès de la CSIP, près de 200 des 250 salariés du secteur hydrocarbures seraient en grève. Pourtant, elle reconnait volontiers que les sociétés d’hydrocarbures ne semblent pas avoir la corde au cou. Elle est interrogée par Tamara Sentis.

 

Même en effectifs réduits, Petroleum et Pétropol, qui représentent respectivement Shell et Mobil, continuent donc à ravitailler les stations. Du coté de la Somstat en revanche, la quasi-totalité du personnel est toujours en grève, ce qui pose problème dans le ravitaillement des stations Total mais surtout de l’aéroport. Un problème de fourniture de kérosène aux avions qui a déjà causé plusieurs problèmes de retards sur les vols d’Air Tahiti dans les îles. Toutefois Pacific Petroleum assure qu’il ne compte aucun gréviste dans ses rangs et dispose des produits et du personnel nécessaires pour ravitailler les aéronefs au besoin.

Dans les îles, le besoin pourrait également bientôt se faire sentir puisque la grève cause de gros problèmes d’avitaillement en carburant.

Article précedent

Deux nouveaux décès liés au Chikungunya

Article suivant

APRP : Le pays et les ateliers se renvoient la balle

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Hydrocarbures : Une grève suivie mais toujours sans pénurie