ACTUS LOCALESTOURISME

Plus de touristes du Pacifique en septembre

 

Si le nombre de chambres vendues par les hôtels en septembre 2014 reste stable par rapport à la même période l’année dernière, en revanche ça bouge du côté de la clientèle internationale, selon le dernier bulletin de l’ISPF.

Les américains sont moins venus visiter nos îles en septembre dernier à hauteur de -5%. Même tendance, avec les clientèles européennes et japonaises qui ont connu en septembre dernier une diminution de -15%. En revanche, le boom nous vient de la clientèle du Pacifique. En effet, le marché australien et néo-zélandais bondit de +28%. Une tendance que nous Christophe Faure, directeur financier régional du groupe Accor, propriétaire des hôtels Sofitel.

 

A noter également la réduction de -3% du nombre de chambres offertes. Quant au coefficient moyen de remplissage (CMR), il progresse de 2,4 points sur un an pour s’établir à 72,3 %. Depuis le début de l’année 2014, à peu près deux chambres sur trois sont occupées en Polynésie, soit 62,7%. Un chiffre en progression de 2,4 points par rapport à la même période de 2013.

Article précedent

Maeva Salmon condamnée pour harcèlement à la délégation de la Polynésie

Article suivant

Statu quo dans la grève des hydrocarbures

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Plus de touristes du Pacifique en septembre