ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Accident mortel ce weekend à Tipaerui

Un deuxième accident mortel en deux jours s’est produit dimanche matin à Papeete. Le conducteur à l’origine de l’accident était ivre et a été mis en examen pour « homicide involontaire » et laissé libre sous contrôle judiciaire.

Dimanche, vers 5h30 à Tipaerui, deux voitures circulaient de front en direction de Faa’a sur l’avenue du commandant Destremeau. Mais en passant devant le stade Willy Bambridge, la Renault 5 située sur la file de gauche a pris soudainement à droite en coupant la route à l’autre véhicule. La R5 a percuté l’arrière du véhicule qui est a fait plusieurs tonneaux. Un homme de 27 ans qui se trouvait à l’intérieur du véhicule a été grièvement blessé. Il a été transporté à l’hôpital mais pour finalement décéder trois heures plus tard. Le conducteur de la Renault 5 a été placé en garde à vue. Il était ivre et présentait un taux d’alcoolémie de 1,8 gramme par litre de sang.

Mis en examen et placé sous contrôle judiciaire

L’homme, déjà condamné pour conduite en état d’ivresse, a été présenté ce matin au parquet. Il devait être jugé en comparution immédiate lundi après-midi, mais le dossier a finalement été renvoyé devant un juge d’instruction, puisque la famille de la victime n’avait pas été averti de la comparution. Le suspect a donc été mis en examen lundi soir, puis laissé libre sous un contrôle judiciaire renforcé dans l’attente de la suite de l’instruction.

 

Article précedent

Des logements OPH pour les familles d'Outumaoro

Article suivant

Pas d’éclaircie à prévoir pour Noël

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Accident mortel ce weekend à Tipaerui