ACTUS LOCALESJUSTICE

Marcel Tuihani en garde à vue

 

Le président de l’assemblée de la Polynésie française, Marcel Tuihani, a été placé en garde à vue ce mardi matin dans les locaux de la Direction de la sécurité publique (DSP). Il est entendu dans l’affaire de la « vaisselle présidentielle ».

L’instruction de l’affaire de « détournement de biens publics », révélée il y a deux semaines lors du placement en garde à vue de Gaston Flosse et de sa compagne Pascal Haiti, est toujours en cours. Les policiers ont agi mardi dans le cadre d’une commission rogatoire du juge d’instruction, Philippe Stelmach. Mardi soir, la garde à vue de Marcel Tuihani a été prolongée de 24 heures. Il passera donc la nuit au commissariat de police.

Une affaire de vaisselle et de travaux

Dans cette affaire, Pascal Haiti et Gaston Flosse sont déjà mis en examen suite à la disparition d’un service en porcelaine et de verres en cristal de la présidence. Des biens « offerts » à la présidence pour un montant avoisinant les 6 millions de Fcfp, et dont les droits de douane ont été réglés sur fonds publics, mais qui ont été retrouvés au domicile de Gaston Flosse à Erima et à son bureau de l’assemblée. Sur un autre volet du dossier, Gaston Flosse est également mis en examen pour être suspecté d’avoir fait réaliser des travaux dans son bureau de l’assemblée, par le personnel de la présidence.

Article précedent

Une dépression tropicale va frôler la Polynésie à Noël

Article suivant

Le livre qui va faire trembler le foot français

2 Commentaires

  1. Simone Grand
    24 décembre 2014 à 11h36 — Répondre

    Mais qu’est-ce qu’il croit Mate, on ne fait pas ce que l’on veut avec l’argent public, on fait ce que l’on doit.
    Simone Grand

  2. Teiva33
    24 décembre 2014 à 13h06 — Répondre

    En tout cas, belle photo. On dirait qu’il va pleurer le pauvre petit !!! Du genre : « c’est pas moi monsieur l’agent, c’est le vieux monsieur qui m’a dit de le faire… »

Laisser un commentaire

PARTAGER

Marcel Tuihani en garde à vue