ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Du rififi à Hitia’a o te Ra

 © DR

© DR

C’est une exclusivité Radio 1. Le torchon brûle entre les élus UPLD de la commune de Hitia’a o te Ra. Dans un courrier envoyé le 16 janvier dernier au maire Dauphin Domingo, le tavana de la commune associée de Hitia’a, Jacqui Drollet, dénonce le non respect du programme prévu pour le développement de la commune et annonce sa démission du syndicat Secosud.

Dans son courrier en reo tahiti, transmis également aux maires des communes associées de Papenoo et Mahaena, Jacqui Drollet dénonce aussi le « non respect » de l’alliance entre les élus de l’UPLD et Dauphin Domingo, en juin 2014 lors de l’élection de ce dernier. Cette alliance prévoyait notamment que les élus UPLD devaient travailler ensemble afin de gérer au mieux la commune. Jacqui Drollet affirme ainsi que : « nombreux sont les projets et je ne vois pas de réelles avancées », avant d’ajouter : « Ca fait 6 mois que j’endure cela, et aujourd’hui ça suffit ».

Un « problème de déficit » pour Dauphin Domingo

Contacté mardi, Jacqui Drollet a indiqué qu’il regrettait le manque de travail collégial au sein de la commune de Hitia’a o te Ra. De son côté, Dauphin Domingo se défend en affirmant avoir un « problème de déficit » pour mener à bien ces projets. La commune est sous le coup d’un redressement par la chambre territoriale des comptes. A ce propos, le budget sera bientôt voté en conseil municipal. S’il n’y a pas de majorité, Dauphin Domingo prévient que tout se jouera « devant le peuple ». Allusion à la possibilité d’un retour aux urnes, comme au lendemain des dernières municipales.

Article précedent

Chikungunya : "Le nombre de décès n'est pas atypique"

Article suivant

Voile : Billy Besson fait sa rentrée à Miami

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Du rififi à Hitia’a o te Ra