ACTUS LOCALESÉCONOMIE

95 millions de Fcfp d’aides aux agriculteurs

Le ministre du Développement des activités du secteur primaire, Frédéric Riveta, a présidé, jeudi dernier, la première commission d’attribution des aides à l’agriculture de l’année. Une commission qui réglemente les aides financières aux agriculteurs et est chargée de donner un avis sur les dossiers de demande d’aide dont les montants dépassent 900 000 Fcfp.

La commission a examiné 24 dossiers de demande d’aide enregistrés au service du développement rural en 2014 et portant sur la réalisation de plus de 275 millions Fcfp d’investissements. Les investissements prévus portent sur l’acquisition de matériel agricole et de transformation, sur le développement de l’apiculture, sur la réalisation d’aménagements fonciers pour la mise en culture de nouvelles parcelles agricoles et sur la réalisation de nouveaux bâtiments d’élevage répondant aux normes sanitaires en vigueur. Sur les 24 dossiers de demande d’aide portant sur tous les archipels, 2 dossiers ont été ajournés pour complément d’informations et les 22 autres ont été validés avec des taux d’aide proposés par la commission allant de 30 à 66% du montant des dépenses prévus. Ainsi, si tous les projets présentés se réalisent, condition nécessaire au versement de l’aide, ce sont près de 95 millions Fcfp qui seront versés aux agriculteurs.

Article précedent

Tatauroscope du mardi 03 février 2015

Article suivant

Répondeur de 12:00 le 02/02/15

2 Commentaires

  1. Eric
    3 février 2015 à 16h44 — Répondre

    Facile de distribuer l’argent public, tant que cela ne sort pas de sa poche…
    Et les demandeurs d’aide… Vous n’avez pas Honte de toujours TAPARU ????
    Aller emprunter à la Banque , au moins vous pouvez dire que vous avez réussi sans l’Aide du territoire….argent que vous n’allez jamais REMBOURSER….
    Toujours être Assister ces Agriculteurs ……

  2. 4 février 2015 à 5h59 — Répondre

    Eh oui ta paru le moni ya des champions ..aider c'est bien ouvrir de nouvelles terres a l'agriculture c'est mieux et surtout utile..

Laisser un commentaire

PARTAGER

95 millions de Fcfp d’aides aux agriculteurs