ACTUS LOCALESSANTÉ

Préavis de grève au centre hospitalier

CHPF © Vaite Urarii Pambrun

CHPF © Vaite Urarii Pambrun

L’intersyndicale du personnel hospitalier l’avait annoncé lundi. Si le gouvernement ne faisait aucune proposition avant vendredi sur la baisse de la dotation du centre hospitalier de Taaone, elle déposerait un préavis de grève.

C’est chose faite avec cinq revendications, telles que les modalités de détermination concernant la dotation globale de fonctionnement ou encore la mise en place d’un plan d’investissement pluriannuel. L’intersyndicale n’a donc pas été reçue par le gouvernement ce vendredi. C’est au cours d’une réunion avec la direction de l’hôpital qu’elle a appris que le Patrick Howell, le futur ministre de la Santé, soumettrait leurs doléances lundi en pré-conseil des ministres. Mais Vaitea Legayic du syndicat autonome du personnel hospitalier, affilié à la CSIP se veut rassurante et promet une « bonne organisation » pour les patients.

Si au cours des négociations, aucun accord n’est trouvé, les agents entameront une marche et feront visiter à la population la vétusté de leur matériel.

Article précedent

Bruno Sandras radié des attachés d’administration

Article suivant

Tatauroscope du samedi 07 février 2015

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Préavis de grève au centre hospitalier