ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Les jeunes talents de la guitare entrent en scène

Les 26, 27 et 28 févriers prochains, le collectif Tahiti Rock mets en place à l’hôtel Méridien Tahiti la 8ème édition du Tahiti Festival Guitare. Un évènement qui se veut à la fois être le rendez-vous incontournable des amateurs de guitare et un tremplin pour les jeunes talents polynésiens.

Comme chaque année les organisateurs ont convié quelques « guest stars » de métropole à venir se produire sur la scène du festival. On retrouvera notamment le chanteur et humoriste Oldelaf, le groupe de blues belge Such a Noise ou encore la gagnante de la Nouvelle Star, Amandine Bourgeois.

Pour partager la scène avec eux, huit musiciens polynésiens, quatre solo et deux duos, seront en compétition pour le concours « guitare club ». Selon l’organisateur, Léo Marais, cet évènement est un excellent moyens pour eux de se faire connaitre, tant sur le plan local qu’international. Cette année d’ailleurs, le concept du concours change. Ce ne sera plus uniquement sur leurs talents de guitaristes que les candidats seront jugés mais aussi sur leurs voix.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/guitare01.mp3″ config= »default » playerid= »152510″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/guitare2.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Cette année les candidats sélectionnés affichent tous un niveau excellent. Agés de 16 à 26 ans, ils jouent pour la plupart depuis leur enfance et composent eux-mêmes leurs morceaux. Chacun a son univers, chacun arrive à faire vibrer ses cordes vocales et celles de sa guitare avec une énergie et un charisme qui lui est propre. Chacun d’entre eux aussi à ses raisons de participer à l’évènement.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/guitare02.mp3″ config= »default » playerid= »152512″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/guitare11.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Pour découvrir les candidats et le programme des prestations rendez vous sur le site tahitifestivalguitare.org . Les votes par SMS, au 72 30, compteront pour la moitié de la note. L’autre moitié sera décernée par le jury qui sera présidé par le célèbre producteur Vincent Carpentier, qui compte notamment parmi ses poulains Thomas Dutronc.
Les billets pour assister aux soirées de concert sont en vente au tarif de 3 000 Fcfp au Méridien et dans la boutique Bose du centre Vaima.

Article précedent

Pro Musica, deux concerts pour la paix

Article suivant

La "Earth Hour" approche au fenua...

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Les jeunes talents de la guitare entrent en scène