ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Le gouvernement veut réglementer l’achat d’or

Dans le compte-rendu du conseil des ministres de mercredi, le gouvernement annonce vouloir davantage réglementer l’activité d’achat d’or auprès des particuliers en Polynésie. On se souvient qu’en octobre dernier, le gérant d’une boutique de rachat d’or de Papeete avait été arrêté après avoir acheté, pour une somme modique, des bijoux provenant d’un vol à deux jeunes cambrioleurs.

Le pays prévoit notamment que les professionnels seront obligés d’informer les particuliers sur le prix du métal précieux, ils devront fournir un contrat écrit portant des mentions obligatoires, le particulier-vendeur aura un droit de rétractation et des sanctions administratives et pénales seront prévues… Tout le détail de ce texte et les autres points abordés en conseil des ministres sont disponible ci-dessous.

Compte Rendu Du Conseil Des Ministres – Mercredi 25 Février 2015

Article précedent

Répondeur de 16:00 le 25/02/15

Article suivant

Le numérique "levier de décollage" pour l'économie du pays

2 Commentaires

  1. Iritahua
    26 février 2015 à 6h35 — Répondre

    L’achat d’or? c’est d’inciter les jeunes à visiter les foyers a volés et arrachés les chaines sur des personnes comme en France. On importe toutes ces conneries sur le Territoire par tous ces acheteurs.

  2. Sibani
    26 février 2015 à 9h17 — Répondre

    Ce n’est pas trop tôt car une famille très connue des tribunaux(les frères A.) rachète depuis des années des bijoux volés dans des bijouteries en passant elle même des commandes spécifiques aux voleurs et les lois actuelles ne pouvaient pas faire grand choses contre ces agissements. Souvenez vous des vols commis par dizaines de millions dans les bijouteries SIBANI Joaillier et WAN Tahiti Perles de Bora Bora par Mr K. B. avait mis au point toute une stratégie de vols avec la complicité de comparses employés dans ces bijouteries.
    Que ces personnes soient renvoyées de notre pays avant qu’ils contaminent toute notre jeunesse et qu’ils soient mis en prison pour des années.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le gouvernement veut réglementer l’achat d’or