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Air Tahiti Nui volera avec Boeing

ATN-Alan LEBEDALe P-dg d’Air Tahiti Nui, Michel Monvoisin, a mis fin au suspens mercredi à 15 heures à l’issue du conseil d’administration qui s’est tenu à la présidence. La compagnie aérienne du pays a finalement opté pour le constructeur américain Boeing pour le renouvellement de sa flotte en 2020.

Le choix s’est porté sur quatre Boeing Dreamliner, dont deux en leasing et deux en achat. Pour Michel Monvoisin, le choix a été « difficile » mais la compagnie a eu la chance de se trouver au milieu d’une belle bataille commerciale en Boeing et Airbus. Interrogé sur le critère de la défiscalisation dans le choix du constructeur, Michel Monvoisin balaye la question en assurant que « Boeing (sera) tout autant éligible qu’Airbus » si le dispositif est maintenu en 2020.

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Michel Monvoisin vante le confort de ces futurs avions « nouvelle génération » en expliquant notamment que les passagers ressentiront moins les effets de la pressurisation des cabines dans ces appareils.

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Le président de la Polynésie, Edouard Fritch, se dit aussi satisfait de ce choix. Il insiste pour affirmer qu’aucune pression n’a été effectuée par l’Etat pour porter le choix sur le constructeur français Airbus.

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5 Commentaires

  1. HASTA
    26 février 2015 à 6h59 — Répondre

    Une très élégante façon de remercier les travailleurs de la métropole qui tiennent économiquement, médicalement, etc, la Polynésie française à bout de bras, sans lesquels elle serait au même niveau que la république Malgache.
    Ils s’en souviendront le moment venu soyez en sûrs !!!

    • Mat
      26 février 2015 à 9h15 — Répondre

      Rassurez moi, vous avez acheté une voiture française, tous vos appareils et meubles sont certifiés « made in France »… La direction et le territoire ont fait parler le « porte monnaie »… Depuis des années la compagnie au tiare cherche à gagner de l’argent… Ne faites vous donc pas pareil ? Vous mettez en concurrence chaque produit et vous allez chercher au moins cher à qualité équivalente… Vous vous égarez dans vos propos… A mon sens. Si nous devions prendre votre « exemple », la France a utilisé nos atolls pour développer leur puissance nucléaire… Et les dégâts écologiques sont irréversibles… Ne vous en faites pas, nous Polynésiens n’oublieront jamais non plus…

  2. simone grand
    26 février 2015 à 7h53 — Répondre

    Voilà une décision sans doute excellente sur le plan technique, mais à courte vue sur le plan politique.
    Ce sont les impôts des ouvriers et employés européens d’Airbus qui nous alimentent pas ceux des ouvriers et employés américains de Boeing
    Je parie qu’à terme, nous paierons cher cette décision

  3. MOUGEL
    26 février 2015 à 8h03 — Répondre

    Merci à vous tous, messieurs les décideurs, le soutien actif aux activités industrielles de l’Europe et de la France en particulier, est un bel exemple
    d’acte citoyen! La justification avancée affairant à votre choix ne convaincra que les nantis, mais pour toutes celles et ceux, pour qui vos tarifs restent difficile d’accès, qu’en est-il? Pour toutes celles et ceux qui aspirent à une reprise d’activité et une relance de l’embauche, pour le développement de nos entreprises, donc la richesse de notre mère nourissière, qu’en est-il? Faudra-t-il que vous attendiez de ne plus être, autant, soutenu financièrement pour comprendre où se situe pour le long terme, l’intérêt de la Polynésie Française ! Cordialement.

  4. Miyaguchi
    26 février 2015 à 8h44 — Répondre

    Bonne nouvelle pour les navigants et les frequent flyers car c’est le seul avion qui ne présente aucun risque de syndrome aérotoxique

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