PodcastsRépondeurs

Répondeur de 12:00 le 22/05/12

Oui bonjour radio1 voilà je voudrais parler pour les remboursements de la CPS, voilà j’ai eu une consultation pour ma fille, un docteur généraliste, j’ai eu aussi une consultation pour ma fille avec un ophtalmo, j’ai eu moi-même une consultation chez un pneumologue et on a été chez l’opticien pour changer juste des verres, donc pas de montures juste changer des verres pour ma fille donc en tout on en a eu pour 44500 F. Sur ces 44500 je viens de recevoir le papier de la CPS on a été remboursé qu’à 15500F, c’est-à-dire à peu près à 33%. Pas 70% mais 33%. Donc ils pratiquent des tarifs d’autorité au lieu de 18000 à 12000, enfin tous leurs tarifs là. Donc on a des augmentations de charges sociales à la CPS au niveau salarial et puis au niveau patronal. Et puis voilà que nous subissons les conséquences de tout ce qu’ils font, donc ça ne peut plus continuer comme ça. Surtout qu’à la CPS, eux sont toujours à 100% de remboursement à la maladie, à 100% s’ils se font opérer des yeux, à 100% s’ils changent de lunettes ou s’ils vont chez l’opticien ou l’ophtalmo et tous les spécialistes, à 100% pour tout. Et nous de 70% on passe à 33% voilà donc ça c’est pas normal du tout !


 

Allo bonjour radio1, voilà je voudrais dire alors nos enfants on les met à la porte, et les retraités qui viennent de France ils viennent travailler ici et on les paye bien et nos enfants on les met à la porte. Chapeau ça c’est bien ! Allez au revoir.


 

Voilà c’est pour une réaction là pour le monoï c’est pour vous dire comment il faut faire le coprah c’est dure d’aller faire le coprah. Si vous voulez aller faire du monoï d’abord il faut savoir comment savoir faire de l’huile. D’abord faut couper le coco, faut tout faire, après il faut décortiquer tout ça à bon entendeur, allez mauruuru.


 

Bonjour je voudrais poser une question, qui est le patron de la gare maritime ? Est ce que c’est le représentant de la SEM au niveau de l’établissement public? Je ne sais pas, ou bien c’est Degage parce qu’on nous fait monter les escaliers, on nous les fait descendre on nous fait prendre des détours sans participer, sans vraiment rentrer dans la gare maritime alors que les prix des billets de de bateaux ont augmenté notamment lorsqu’il faut aller à Moorea avec la voiture. Et tout ça pour ne pas utiliser la gare maritime alors je voudrais savoir s’il y a quand même une autorité à la gare maritime pour imposer certaines règles. Imaginez qu’à l’aéroport on fasse la même chose, je veux dire que l’avion se gare là où atterrisse là où il a envie d’aller et non pas par la règlementation, c’est n’importe quoi. Alors je voudrais savoir ce qu’il se passe, merci.

Article précedent

Remise des clés de la résidence TIMIONA.

Article suivant

Un nouveau drame de la mer en Nouvelle Zélande.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Répondeur de 12:00 le 22/05/12