ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Grave chute d’un marin dans une goélette à Rikitea

Vendredi soir vers 20h45, à bord de la goélette Nuku-Hau lors d’une escale à Rikitea, un membre de l’équipage âgé de 43 ans a fait une chute d’environ huit mètres dans la cale du navire, lors d’une manœuvre de transbordement.

La victime se trouvait sur le pont du navire lorsqu’une palette de batteries en mouvement l’a heurté par derrière provoquant sa chute. Transportée au centre médical local, la victime souffre principalement de fracture au niveau du bassin et de l’avant bras droit. Le quadragénaire a été évacué par voie aérienne samedi vers l’hôpital de Taaone. Son pronostic vital n’est pas engagé. Une enquête a été ouverte et confiée aux brigades de gendarmerie de Rikitea et des Tuamotu du centre.

Article précedent

Un enfant de six ans passe sous les hélices d'un bateau

Article suivant

Un bébé gravement mordu par un requin à pointe noire

Aucun Commentaire

  1. Iritahua
    10 mars 2015 à 7h05 — Répondre

    Voilà le résultat, l’équipage sous la pression du Capitaine et ce dernier de l’Armateur. L’Armateur ne pense qu’à leur rentabilité, la sécurité des membres d’équipage que dalle, le salaire à la compte goutte et de la menace.
    Pauvres marins et pourtant, il y a le service des Affaires Maritimes pour leurs venir en aide. La peur et la crainte de se faire licencier par la suite, qu’ils n’osent même pas aller se plaindre et l’Armateur en profite de la faiblesse.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Grave chute d’un marin dans une goélette à Rikitea