ACTUS LOCALESJUSTICE

Erreur médicale à Mamao : 9,5 millions pour le patient

Le tribunal administratif de la Polynésie française a condamné mardi le centre hospitalier de la Polynésie française (CHPF) à indemniser un ancien patient à hauteur de 9,5 millions de Fcfp. L’homme avait été opéré pour une hernie discale en 2008… Mais le médecin s’était trompé de vertèbre pendant l’opération !

L’intervention chirurgicale avait eu lieu en août 2008. Mais après l’opération, la douleur du patient a persisté. Des examens de contrôle ont alors révélé que l’intervention avait été réalisée « à un niveau en-dessous de ce qui avait été prévu ». Le chirurgien s’était en fait trompé dans le décompte des vertèbres pour repérer le disque à traiter. Le tribunal a donc condamné le CHPF à verser très exactement 9 535 800 Fcfp au patient au titre des différents préjudices demandés.

Article précedent

450 000 Fcfp volés dans une station-service

Article suivant

Fritch veut prouver que la Polynésie peut être "autonome"

Aucun Commentaire

  1. Iritahua
    11 mars 2015 à 6h34 — Répondre

    C’est ce qu’on appel l’amour du salaire.
    Une erreur sur le décompte des vertèbres, non franchement. C’est le chirurgien qui doit être condamné et non l’hôpital. C’est trop beau lorsqu’on fait une couille c’est un autre qui paie ses conneries, ou est-ce qu’on va. Il n’a aucune conscience professionnelle, ce n’est qu’en Polynésie que l’on en voit ces genres de conneries. Vive l’évolution de la médecine et à tous ces bureaucrates.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Erreur médicale à Mamao : 9,5 millions pour le patient