ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le Tahoeraa divisé (aussi) à Moorea

@ commune Moorea-Maiao

@ commune Moorea-Maiao

Les élus de la commune de Moorea se sont réunis mardi matin pour aborder deux sujets : l’élection des délégués sénatoriaux ainsi que le budget de l’île sœur. Mais le conseil municipal est divisé, comme l’ont révélé nos confrères de la Dépêche la semaine dernière. Une division qui a éclaté au grand jour le 20 mars dernier et qui a mis en minorité le maire actuel, Evans Haumani, puisqu’il s’est retrouvé avec 15 élus alors que l’opposition s’est retrouvée avec 16 voix et une abstention.

Pour éviter que la situation ne se reproduise mardi, Evans Haumani, tavana de Moorea-Maiao et Teriitepaiatua Maihi, tavana délégué de Teavaro qui a rejoint le clan Flosse, se sont rendus à Maiao pour récupérer le maire Henri Brothers. Lequel maire a été « retenu auprès de Teriitepaiatua qui a refusé toute rencontre avec même toute sa famille », nous affirme John Toromona, tavana délégué de Afareaitu.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/MOOREA01-TOROMONA.mp3″ config= »default » playerid= »158169″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/JOHN-WEB.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »]

Manuella Nollemberger, première adjointe au tavana de Moorea, ne nie pas qu’un hélicoptère est allé à Maiao, même si elle dit ignorer à quels frais… Elle affirme également que les « conflits au sein du Tahoeraa n’ont pas facilité les relations » déjà délétère au sein du conseil municipal.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/MOOREA02-MOOM.mp3″ config= »default » playerid= »158170″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/MOON-WEB.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »]

Samedi, les élus de Moorea se retrouveront encore au sein du conseil municipal, même si le quorum n’est pas atteint, le budget primitif devrait tout de même est mis au vote.

Article précedent

Haut conseil : Un toilettage qui satisfait tout le monde

Article suivant

Tatauroscope du mercredi 25 mars 2015

1 Commentaire

  1. Iritahua
    25 mars 2015 à 10h34 — Répondre

    Ce n’est pas la division, c’est plutôt l’implosion au sein de Tahooeraa. Allez Gaston demande l’indépendance n’attend plus, autrement ce sera Oscar le Premier Président.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Tahoeraa divisé (aussi) à Moorea