ACTUS LOCALESPACIFIQUE

Déjà 2 millions de Fcfp récoltés pour le Vanuatu

vanuatu

Après le passage dévastateur du cyclone Pam chez nos voisins du Vanuatu, Radio 1 s’est mobilisé pour venir en aide aux sinistrés en s’associant à la récolte de fond organisée par l’association To Tiare. Entre les dons des particuliers et ceux des entreprises la cagnotte s’élève déjà à plus de 2 millions de Fcfp.

A la suite du passage du cyclone Pam, l’association To Tiare, Radio 1 et Tiare FM se sont associés pour mettre en place une collecte de fonds au fenua. En deux semaines, un peu plus de deux millions Fcfp ont pu être récoltés : un million grâce aux entreprises du fenua et un autre million grâce aux particuliers qui se sont montrés généreux. Avec sa compétition solidaire organisée le weekend dernier, la section golf de Feipi a également permis de reverser un chèque de 200 000 Fcfp à To Tiare. Le président de l’association, Taimana Ellacott explique que ces dons seront reversés à la fondation Ratua, une fondation vanuataise qui se donne pour mission d’améliorer les conditions de scolarité des enfants. Il espère que les élans de solidarité continueront à affluer dans les jours à venir.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/vanuatu.mp3″ config= »default » playerid= »160099″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/Taimana-Ellacott.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

L’association To Tiare va également mettre en place une vente de T-shirt dans les jours à venir. Toutes les informations seront disponibles sur leur page Facebook « Solidarité Vanuatu ». Rappelons que vous pouvez faire un don sur notre site www.radio1.pf ou en envoyant votre argent à la boite postale BP 26304, 98713 Papeete. Il est également possible de faire un virement sur le compte Socredo 1746900001-20619100000-85.

Article précedent

Tout le fenua a vibré foot !

Article suivant

Le repas aux roulottes vire en bagarre avec les mutoi

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Déjà 2 millions de Fcfp récoltés pour le Vanuatu