ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Exclus, Nuihau et Lana lancent leur campagne

senat1

Lundi soir, Nuihau Laurey et Lana Tetuanui ont inauguré leur nouveau quartier général pour la campagne des sénatoriales. Une inauguration qui intervient à la veille de la dead-line accordée par les membres du Tahoeraa huiraatira pour retirer leur candidature avant leur exclusion définitive du parti. Mais pour les deux candidats du clan Fritch, pas question de revenir sur leur pas. En ce weekend Pascal, les deux candidats parlent d’une résurrection après la crucifixion…

L’inauguration de la permanence de campagne, située dans l’immeuble Te toa arai dans le quartier de la Mission à Papeete, s’est faîte lundi soir en présence notamment du président Edouard Fritch, des ministres Nicole Sanquer, Frédéric Riveta, René Temeharo et de la député Maina Sage. Tout un symbole en forme de défi à Gaston Flosse, puisque les deux candidats ont officiellement lancé leur campagne quelques heures avant l’expiration du délai accordé par les membres du conseil politique du Tahoeraa pour retirer leur candidature. Le message est clair. Nuihau Laurey et Lana Tetuanui maintiennent le cap, même s’il leur en coûte leur carte du parti. Nuihau Laurey s’est d’ailleurs exprimé sur cette éviction du Tahoeraa. Il a tenu à rappeler que le règlement du parti au fei concernant les candidatures dissidentes ne s’appliquait pas toujours systématiquement… Comme par exemple lorsqu’il s’est agit de laisser Marcel Tuihani se présenter à Paea face au maire sortant Jacqui Graffe.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/senatoriales01.mp3″ config= »default » playerid= »160161″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/senatoriales2.jpg » autoplay= »oFF » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]
Le vice-président a également tenu à indiquer que, s’il voulait que la campagne se mène dans un bureau spécifiquement dédié, c’est pour qu’aucun amalgame ne soit fait avec ses fonction de vice-président. Le choix d’un local de campagne bien identifié rejoindrait-il celui d’un Tahoeraa api sur la rampe de lancement ? Pas du tout si l’on en croit Lana Tetuanui.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/senatoriales02.mp3″ config= »default » playerid= »160162″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/04/senatoriales3.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Article précedent

Les grévistes de la CPS veulent reprendre les négociations

Article suivant

La passion dans la peau

3 Commentaires

  1. TETUANUI Richard
    7 avril 2015 à 8h06 — Répondre

    Vue que le Président du Tahoeraahuiraatira n’est plus le président de notre Fenua, il se voit déposséder du pouvoir… C’est un tort pour lui…
    Vue que la France l’a écarté du pouvoir, il se voit encore plus isolé… c’est un tort pour lui….
    Vue que le Président actuel du Fénua est en harmonie avec la France… L’ancien Président du Fenua se voit de plus en plus écarté du système…
    Alors Il veut reprendre les manettes, pour cela il met les personnes qu’il estime pour courir le sénatorial….
    L’ancien Président veut reprendre sa revanche vis à vis de la France… C’est un tort pour lui… Car le monde bouge… Chirac n’est plus là…
    Le Président actuel du Fenua a obtenu de l’aide à la France… L’Ancien Président à du mal digérer cela… Alors il trouve tous les moyens pour déstabiliser le gouvernement actuel…. Il a tort…
    La soif du pouvoir est un mal qui range l’individu… Cela amène sur deux voies… Vengeance…. ou alors laisser le flambeau ou nouveau Président…
    Nous avons en nous le libre arbitre de nous même… Soit l’assistanat… Soit le travail… Sachez que la France ne nous aidera pas définitivement….
    Donnez du poisson est un mauvais exemple… Donnez un hameçon est mieux…

  2. Léon Tautu Céran-J.
    7 avril 2015 à 12h19 — Répondre

    Sans faire de triomphalisme, on ne peut qu’approuver cette démarche qui va dans le sens des intérêts bien compris de celui qui gouverne ce pays !
    En effet, comment pouvait-il être autrement, lorsque se trouvait en face de lui des élus du même parti qui ne pensaient qu’à torpiller ses actions !
    J’applaudis et j’encourage ces candidats !
    Faaitoito e ia tiai mai to tatou Fatu ia ourua toopiti na…

  3. FABYENNE U
    7 avril 2015 à 13h14 — Répondre

    J’apporte mon soutien à madame Lana TETUANUI et monsieur Nuihau LAUREY. Il est temps que les choses avancent dans notre pays. Et avec Edouard FRICTH à la tête du pays, cela ne peut être que positif pour notre pays.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Exclus, Nuihau et Lana lancent leur campagne