ACTUS LOCALESÉCONOMIE

L’économie s’améliore « timidement » en 2014

IEOM création

L’économie du fenua a montré quelques signes d’amélioration en 2014. Les chefs d’entreprises jugent la situation conjoncturelle « moins dégradée ». Mais la prudence reste de mise.

L’Institut d’émission d’outre-mer (IEOM) a diffusé ce vendredi une note expresse dressant le bilan de l’économie polynésienne en 2014. Elle indique que cette année montre des signes d’amélioration. L’activité est globalement mieux orienté qu’en 2013. Les chefs d’entreprises jugent la situation « moins dégradés » et « se montrent plus confiant dans le moyen terme ». Ce qui s’est traduit par l’amélioration du climat des affaires. Éric Moriame, responsable des études de l’ISPF, revient sur les secteurs d’activités qui bénéficient de l’embellie.

Mais au-delà des premiers signes d’amélioration, l’économie demeure fragile. L’activité reste peu dynamique et la consommation des ménages manque encore de fermeté. L’IEOM, dans sa note expresse, compte sur une consolidation des secteurs clés que sont le tourisme et du bâtiment.

 

Article précedent

Allemagne : le comptable d'Auschwitz jugé 70 ans après

Article suivant

Renault, Vivendi… faut-il favoriser les "vieux" actionnaires ?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’économie s’améliore « timidement » en 2014