ACTUS LOCALESSPORTS

Tahiti Pearl Regatta : nouveau succès international

Tahiti Pearl Regatta @ Xavier Hignard

@ Xavier Hignard

La 12ème édition de la Tahiti Pearl Regatta s’est achevée samedi à Tahaa. La compétition s’est étalée sur trois jours et six épreuves, organisées entre les îles de Raiatea, Huahine et Tahaa. C’est l’Agathe qui a remporté la régate dans la catégorie monocoque et Pearl Romance en multicoque. L’évènement a rassemblé 50 participants et des dizaines de bateaux suiveurs. Comme chaque année, la fête était au rendez-vous.

Pour sa 12ème édition, la plus importante des régates sportive et festive du Pacifique Sud a, une fois encore, rassemblé des équipages venus du monde entier. En plus des pavillons polynésiens, on pouvait apercevoir des drapeaux aux couleurs du Royaume Uni, des Etats-Unis, du Japon, d’Allemagne, de Belgique, de Suisse, des îles Canaries ou encore des Pays-Bas. Au total, 50 voiliers ont pris part à la régate, dont 30 dans la catégorie sportive dite « racing », qui comprenait 6 manches lagonnaires, côtières et hauturières.

C’est l’Agathe qui a remporté la compétition dans la catégorie monocoque et Pearl Romance en multicoque. Deux victoires arrachées, selon l’organisatrices de l’événement Stéphanie Betz, grâce à la performance des bateaux mais aussi la préparation des équipages.

Les étapes se sont déroulées dans des conditions idylliques et l’ambiance a été particulièrement festive. Car si certains participent à la régate dans le but de remporter la compétition, beaucoup d’autres courent pour le plaisir de partager un moment convivial entre amoureux de la voile.

Article précedent

Népal : hors de Katmandou, "on ne peut compter que sur nous"

Article suivant

Après le cartel du yaourt, voici le cartel du poulet

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Tahiti Pearl Regatta : nouveau succès international