ACTUS LOCALESCULTURE

« Tahiti je t’aime »

© Oti'areva Photography

© Oti’areva Photography

 

Maitre Gim’s a réalisé plus d’une heure et demi de show sur la scène de To’ata vendredi. Et ce n’était pas gagné…La pluie, longuement présente, n’a finalement pas joué les trouble-fête. Le concert à bien eu lieu. Le rappeur a ravi les milliers de fans venu l’acclamer. 

L’attente est grande, quand à 20h30, le rappeur parisien fait enfin son entrée sur la scène. Après plusieurs épisodes pluvieux (grillant la politesse aux Irie Locals et Code 98 qui ont, malheureusement, fait les frais d’une météo capricieuse ne pouvant réaliser leur première partie), Maitre Gim’s a pu démarré le show avec son premier single solo Meurtre par strangulation. Le rappeur parisien l’a encore prouvé à To’ata, même sans ses acolytes de la Sexion d’Assaut, il arrive seul à emporter tout un public.

Mais la Sexion reste jamais bien loin. Les uns après les autres, il enchaîne tous les tubes de son groupe sur généralement un couplet, un refrain. Disque d’or, C’est ma direction, Balader. Maitre Gim’s n’en oublie pas les tubes qu’il a réalisés en featuring avec d’autres artistes. Game Over de Vitaa et Ça marche de The Shin Sekai. Autant de morceaux sur lesquels le public  accompagne le chanteur. Mais c’est sans commune mesure, avec les tubes issus de son répértoire. Zombie et J’me tire ont été chantés  à l’unisson avec ses fans. Et que dire de Bella ! Le morceau aux 173 millions de vues sur You tube a clôturé le concert.

« Tahiti est numéro 1 »

Le spectacle a été ponctué d’une battle de danse entre Tania et Yanis, deux spectateurs de la fosse, invités sur la scène.  Les deux jeunes fans ont électrisé le public sur des rythmes ragga dance hall. Maitre Gim’s n’a eu de cesse de le répéter pendant tout le show : « Tahiti vous êtes exceptionnel, malgré la pluie, vous êtes présent ! ». A la fin de sa performance, des dizaines de fans ont fait le pied de grue aux abords de la loge de Maitre Gim’s pour obtenir des autographes. Preuve de sa forte popularité…

A la fin du concert, Maitre Gim’s a livré ses impressions sur ce concert et le public tahitien…Sur scène, il avait déclaré que Tahiti était « dans le top 10 », mais finalement il termine number one !

Revenir à Tahiti ? En tout cas, l’artiste qui vient de sortir son nouveau single Est-ce que tu m’aimes ? prépare son deuxième album M.C.A.R. Un second opus qu’il défendra sur les scènes de métropole dès le mois de novembre pour sa première tournée. Tahiti fut donc une belle entrée en matière.

Oti'areva Photography

Oti’areva Photography

gims03

© Oti’areva Photography

gims04

© Oti’areva Photography

Article précedent

« On n’est pas venus ici pour abandonner »

Article suivant

Les Tiki Toa s’inclinent 7-8 face aux Suisses

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Tahiti je t’aime »