ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Le prochain Alternatiba prévu en novembre

alternatiba

Depuis quelques semaines, l’association Colibri Tahiti prépare activement la seconde édition d’Alternatiba, le festival des alternatives du fenua. Cette année il s’étalera sur deux jours, les 13 et 14 novembre à la mairie de Punaauia.

Lancé à Bayonne en 2013, le concept Alternatiba ne cesse de faire des petits. L’idée est simple : réunir en un même lieu tous les projets qui existent dans le domaine du développement durables. Lors de la première édition de Polynésie, organisée l’an dernier place Tarahoi, près d’un millier de personnes s’y étaient rendues pour trouver des solutions écologiques à leurs problèmes du quotidien : covoiturages, réparations d’appareils endommagés, fabrication de produits ménagers et même des conseils pour se nourrir et s’alimenter avec les plantes qui poussent dans le jardin. Fort de ce succès, l’association Colibri s’est lancée dans l’organisation d’une seconde édition, qui prend forme peu à peu. Elle aura lieu à la mairie de Punaauia et présentera encore d’avantage d’acteurs du changement, comme le précise Émilie Vigneau, en charge de l’évènement pour Colibri.

Alternatiba est un festival gratuit et ouvert à tous qui vous donnera, clé en main, tous ce dont vous avez besoin pour adopter des comportements respectueux de l’environnement. Si vous avez envie de profiter de l’évènement pour présenter vos projets, n’hésitez pas à contacter l’association Colibri au 87 26 96 88.

Article précedent

Affaire du Carlton de Lille : 7 journalistes renvoyés en correctionnelle

Article suivant

On a kidnappé Kev Adams !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le prochain Alternatiba prévu en novembre