FAITS DIVERSINTERNATIONAL

Attentat en Isère : l’homme décapité était l’employeur du suspect

Les forces de l'ordre près de l'usine où l'attentat a été commis, à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. © PHILIPPE DESMAZES / AFP

Les forces de l’ordre près de l’usine où l’attentat a été commis, à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. © PHILIPPE DESMAZES / AFP

La victime, dont le corps a été retrouvé vendredi sur les lieux de l’attaque à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, était chef d’entreprise dans la banlieue de Lyon et le patron du principal suspect.

L’homme retrouvé décapité vendredi sur les lieux de l’attentat en Isère était le propre employeur du suspect, selon une source proche du dossier. Ce chef d’entreprise de la banlieue de Lyon avait « 50 ans », a précisé François Hollande lors d’une allocution à la presse, vendredi après-midi.

Une mise en scène macabre. Dans une mise en scène macabre, la tête de la victime a été retrouvée suspendue au bout d’une chaîne accrochée au grillage du site classé Seveso de l’entreprise Air Products, à Saint-Quentin-Fallavier. La tête entourée de deux drapeaux, l’un blanc et l’autre noir, portant des inscriptions en arabe. Le corps a été découvert non loin.

Une « personne innocente abjectement décapitée ». « J’ai une pensée émue pour les victimes de ces actes et plus particulièrement pour cette personne innocente qui a été assassinée et abjectement décapitée », a déclaré le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui s’est rendu sur le lieu de l’attentat.

La femme du suspect témoigne. « Il est parti au travail ce matin à 7 heures. Il fait des livraisons. Il n’est pas rentré entre midi et deux, moi je l’attends pour l’après-midi », a confié la jeune femme à Europe 1. Et de préciser : « Moi je le connais c’est mon mari. On a une vie de famille normale. Il part au travail, il rentre ».

Que s’est-il passé ? L’attaque contre cette usine de Saint-Quentin-Fallavier a eu lieu vers 10 heures vendredi matin. Selon nos informations, un à deux hommes se sont introduits sur le site en se faisant passer pour des livreurs par le biais d’une camionnette. Ils ont projeté le véhicule à très vive allure contre des bonbonnes de différents gaz entreposés à l’intérieur, provoquant une forte explosion suivie d’un incendie. Ce n’est toutefois pas cette explosion qui a tué la victime. Deux personnes sont en garde à vue, dont un suspect interpellé sur les lieux de l’attentat, un homme de 35 ans connu des services antiterroristes. L’autre personne a été arrêtée à la mi-journée, a précisé une source judiciaire.

>> Europe 1 a pu joindre en exclusivité la compagne de Yassin Salhi, l’homme interpellé vendredi :

Source : Europe1

Article précedent

Attentat en Isère : la soeur et l'épouse du suspect interpellées

Article suivant

JOURNAL DE 12:00 LE 26/06/2015

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Attentat en Isère : l’homme décapité était l’employeur du suspect