ACTUS LOCALESSPORTS

Le dragon boat polynesien privé de subvention

Tauhiti Nena, vice-président de la fédération polynésienne de dragon boat ©DR

Tauhiti Nena, vice-président de la fédération polynésienne de dragon boat ©DR

Le Pays a refusé l’attribution d’une subvention de fonctionnement d’un montant de 700 000 Fcfp à la fédération polynésienne de dragon boat. Le ministère des Sports invoque le motif de « non activité ». Vice-président de la fédération, l’ancien ministre Tauhiti Nena dit ne pas comprendre cette décision alors qu’il prépare les championnats du monde de la discipline.

Privée de subvention de fonctionnement. La fédération polynésienne de dragon boat ne pourra pas compter cette année sur les 700 000 Fcfp d’aide demandés au gouvernement. La commission de contrôle budgétaire et financier (CCBF) de l’assemblée avait pourtant jugée la demande recevable mais, sur avis du ministre de la Jeunesse et des Sports, René Temeharo, le conseil des ministres du 19 août dernier l’a refusé. Motif invoqué : « manque d’activité ». Un motif de refus que ne comprend pas le vice-président de la fédération, Tauhiti Nena.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/08/NenaDragonBoat.mp3″ config= »default » playerid= »177482″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/08/Tauhiti-Nena-Dragon-Boat.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Article précedent

Jérémy Florès : "C’est le paradis ici !"

Article suivant

Tour Tahiti Nui : Geoffrey Millour en jaune !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le dragon boat polynesien privé de subvention