ACTUS LOCALESTOURISME

« Un milliard de touristes, un milliard de possibilités »

© Valentine Bluet

© Valentine Bluet

La journée internationale du tourisme se déroulera le dimanche 27 septembre. Pour cette occasion, le GIE Tahiti Tourisme prépare une journée entre Papeete et Mahina.

C’est à l’initiative de l’Organisation Mondiale du Tourisme des Nations Unies que la journée mondiale du tourisme se déroule tous les ans le 27 septembre. Cette année encore, la Polynésie y prendra part durant une journée sur le thème « un milliard de touristes, un milliard de possibilités ». Le GIE Tahiti Tourisme a décidé cette année d’échanger avec les îles et les communes pour avoir « leur ressenti » sur la question du tourisme, comme l’indique Lionel Teihotu du Gie.

Afin de faire participer la population et tous les acteurs du secteur, des tableaux blancs seront distribués dans toutes les communes et installés dans les lieux de passages fréquents.

La journée débutera à 6h30 au marché de Papeete où un tableau blanc sera également installé. L’événement se poursuivra à Mahina, puisque la commune s’est particulièrement investie dans cette journée. Les îles aussi se mobilisent et notamment Fakarava où se déroulera des ateliers d’initiation à la culture (confection de couronne, danse…). Dans la semaine du 21 au 26 septembre, Rangiroa organise le Farerei Haga sous le thème du développement touristique, de la sensibilisation au tourisme et à la culture. Rurutu célébrera la journée du tourisme le 13 novembre. En marge de cet événement international, le GIE a également annoncé l’organisation d’un concours de décoration florale pour la fête du tiare tahiti. Organisé par le groupement de solidarité des femmes de Tahiti, le thème choisi est « le polynésien d’aujourd’hui et le tiare ».

Article précedent

Le Petit théâtre fait peau neuve

Article suivant

Le Pays veut une stratégie pour la gestion de l’eau

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Un milliard de touristes, un milliard de possibilités »