ACTUS LOCALESCULTURE

Le dernier album de Teiva LC enregistré au Japon

©Cédric Vallax

©Cédric Valax

Le cinquième album Tiare Tahiti de Teiva LC sortira jeudi. Un album de reprise des grandes influences de Teiva, dont le magnifique « Hymne à l’amour », et de compositions originales. Mais surtout un album entièrement et très rapidement réalisé au Japon.

Depuis le mois de janvier 2015, Teiva LC a désormais un manager japonais. Ce qui lui a donné l’opportunité d’enregistrer pour la première fois dans un studio international. Parti avec son équipe de cinq musiciens, l’artiste n’a eu qu’à se laisser porter par le professionnalisme des Japonais. L’album a été enregistré dans des conditions de semi-live, « en one shot », indique Teiva. Ce qui donne vraiment une dimension particulière aux morceaux.

L’album est composé de douze titres dont la plupart sont déjà interprétés en live par Teiva et son groupe. Les fans ne seront donc pas déroutés. Ils y retrouveront des reprises des titres de Bobby, un hommage à Barthélémy et le célèbre « Hymne à l’amour » très demandé par les fans. Teiva a également repris la chanson « Hallelujah » de Jeff Buckley en anglais, français et tahitien. L’album comporte également de nouvelles compositions.

Le chanteur affirme aussi que son expérience à The Voice lui a beaucoup apporté au niveau vocal et sur sa façon de travailler. Pourtant il avoue « ne vraiment pas aimer la compétition » bien que « ce (qu’il a) appris là bas (soit) énorme ». Teiva est rentré samedi du Japon après cinq jours de promotion intensive de son nouvel album. En effet, celui-ci y est déjà disponible depuis le 19 septembre et s’est déjà vendu à 1 000 exemplaires.

Article précedent

Hatem Ben Arfa : "Les Bleus, c'est encore loin, mais pourquoi pas"

Article suivant

Lever de rideau sur Le bambou noir

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le dernier album de Teiva LC enregistré au Japon