ACTUS LOCALESCULTURE

Temuera Morisson tourne « The Lost Pearl » à Tahiti

Temuera Morisson et son équipe © Tamara SENTIS

L’acteur kiwi, Temuera Morisson, est actuellement à Tahiti pour le tournage de son court-métrage « The lost pearl ». Un film d’une dizaine de minutes qu’il va lui-même réaliser et qui traite des liens entre Néo-zélandais et Polynésiens. Une histoire qui le touche particulièrement…

Célèbre pour ses interprétations dans Speed 2 avec Sandra Bullock, 6 jours 7 nuits avec Harrison Ford, Vertical Limit, ou encore Star Wars épisode II et III, Temuera Morisson s’apprête à endosser pour la première fois le rôle de réalisateur. Et c’est à Tahiti qu’il a choisi de le faire. Chapeauté par la société de production « maohi et maori » Te Nati Cinéma, il adaptera sur grand écran un récit de Bertie Frogier. Une histoire qui évoque les liens qui unissent les Maohi de Polynésie et les Maori de Nouvelle-Zélande.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/film01.mp3″ config= »default » playerid= »182295″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/film2.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Si l’acteur a choisi ce récit, ce n’est pas par hasard. Il fait écho à sa propre histoire et le ramène à ses propres racines.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/film02.mp3″ config= »default » playerid= »182292″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/film2.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Le tournage démarre lundi et durera une dizaine de jours. Les séquences seront tournées dans des habitations privées et sur différents sites de l’île de Tahiti. Une fois ces scènes tournées, elles seront assemblées avec celles déjà réalisées il y a quelques semaines en Nouvelle-Zélande. Le produit fini devrait durer une dizaine de minutes. Le court-métrage sera ensuite diffusé sur l’antenne de TNTV, au Te Nati Film Festival 2016 et lors d’autres festivals Néo-Zélandais. Il sera également disponible à bord des vols Air Tahiti Nui.

Article précedent

L'artisanat créatif s'installe à l'assemblée

Article suivant

La Polynésie soigne son image lors des mondiaux de kayak

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Temuera Morisson tourne « The Lost Pearl » à Tahiti