ACTUS LOCALESTOURISME

Une Polynésienne expatriée « outrée » par le coût de ses vacances au fenua

Temaruata VUP

La Polynésie émerveille toujours autant les touristes pour ses charmes, sa culture et son environnement. Mais la destination reste démesurément chère… Radio 1 a recueilli le témoignage d’une Polynésienne installée depuis 20 ans aux Etats-Unis. Elle n’était pas revenue au fenua depuis six ans et se dit « outrée » par le coût de la vie…

Originaire de Polynésie, Temaruata est gérante dans la restauration et vit aux Etats-Unis depuis plus de 20 ans. Il y a quelques années, elle revenait une à deux fois par an pour voir sa famille. Mais depuis quelques temps, les voyages se sont faits moins fréquents. Après six ans sans être revenue au fenua, Temaruata a décidé de prendre cette année 15 jours de vacances. Elle est surtout revenue pour présenter son tane à sa famille et pour lui faire connaître son Pays natal. Hélas, elle repart particulièrement marquée par le coût de la vie en Polynésie… « Tout ce qu’on avait trouvé beau… Cela s’est cassé parce que les prix nous ont tellement dégoûté ». Elle dit comprendre que les prix soient élevés à cause des coûts de l’importation, mais se dit « outrée » par les prix…

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/Tourisme01-Temaruata.mp3″ config= »default » playerid= »182790″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/11.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Creig, le compagnon de Temaruata, venait pour la première fois au fenua. Il a été émerveillé par la nature luxuriante ou encore les plages… Mais pas sûr qu’il revienne non plus.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/Tourisme02-temaruata-bon-.mp3″ config= »default » playerid= »182793″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/11.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

A la veille des réunions de la South Pacific Tourism Organisation (SPTO) et du South Pacific Cruise Forum (SPCF), où il sera question du développement du tourisme durable ou encore de la mise à jour sur le programme cadre de l’organisation des Nations Unies pour un tourisme durable, la question du coût de la destination touristique polynésienne reste immanquablement posée…

Article précedent

Diémert attaque la suppression "politique" du haut conseil

Article suivant

Football : l'Espagne et la Suisse se qualifient pour l'Euro 2016

1 Commentaire

  1. chadburn
    22 novembre 2015 à 19h13 — Répondre

    Bonjour,

    Il est certain que les prix sont prohibitifs en Polynésie.Des chambres d’hôtel sans grande qualité à 15 000 f c’est n’importe quoi.Quand on voit des pensions de famille à 12 000 f la nuit…Ce n’est plus une pension mais le prix d’un hôtel qui n’en n’est pas un.Les pensions devraient « plafonner  » à 4 ou 5 000 f ,maxi. c’est mieux d’avoir 10 personnes à 4 000 f la nuit que 2 clients à 12 000 …Et ne dites pas que c’est rapport aux produits qui sont chers, dans une pension , il y a juste l’électricité et l’eau et le ménage et avec les aides du pays ….cela devrai être plus abordable .Il y a de quoi rebuter les rouristes qui trouveront beaucoup moins cher en Thailande et un meilleur confort .
    Cordialement

Laisser un commentaire

PARTAGER

Une Polynésienne expatriée « outrée » par le coût de ses vacances au fenua