ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Un fa’apu public planté à Punaauia

faapu1

Plusieurs amoureux de la nature s’étaient donnés rendez-vous samedi matin dans les jardins de l’hôtel de ville de Punaauia pour réaliser ce qu’ils appellent « un herbier vivant ». Dans le prolongement du mouvement « Incroyables comestibles » leur but est de mettre des plantes aromatiques, des fruits et des légumes à disposition de tous.

Vous avez besoin de miri, de thym ou de menthe pour votre diner de ce soir ? Ne filez pas au magasin ! Certains de vos concitoyens en ont planté pour vous dans les jardins publics de Tahiti. C’est notamment le cas à la mairie de Arue, mais aussi à Punaauia où poussent toutes sortes de plantes comestibles juste devant le bureau du tavana. Samedi, suite à l’appel lancé sur la page Facebook « Dans mon fa’apu », une dizaine de personnes se sont retrouvées pour effectuer de nouveaux semis dans cette zone. Du pota, des tomates, des patates douces, de l’aloe vera et toutes sortes de plantes médicinales recouvriront bientôt les parterres de la mairie. N’hésitez pas à aller en cueillir une branche ou deux. La devise du projet n’est autre que « servez-vous c’est gratuit ! », comme l’indique son instigatrice, Judith Hauata.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/herbier-punaauia.mp3″ config= »default » playerid= »184080″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/faapu.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Rappelons que les « Incroyables comestibles » travaillent main dans la main avec l’association Colibri. Une association qui sera donc présente pour distribuer des plantes gratuitement lors du prochain festival Alterbatiba prévu les 13 et 14 novembre à la mairie de Punaauia.

Article précedent

Album à acheter cette semaine : Demi Lovato "Confident" !

Article suivant

Roulez, glissez, vibrez au Salon de la moto

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un fa’apu public planté à Punaauia