ACTUS LOCALESJUSTICE

Bruno Marty sera jugé en comparution immédiate

L’actuel directeur du Laboratoire des Travaux publics et ancien ministre de l’Equipement, Bruno Marty, a été placé en garde à vue à la DSP mercredi matin à 9 heures. Entendu toute la journée dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte pour « détournement de fonds publics » au Laboratoire, il doit être présenté jeudi après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Papeete.

L’ancien ministre de l’Équipement du gouvernement Flosse est soupçonné d’avoir détourné à son profit près de 2,5 millions de Fcfp des caisses du Laboratoire des travaux publics pendant un an. Interrogé mardi matin à son arrivée au commissariat de police par Radio 1, Bruno Marty a refusé de s’exprimer avant son audition. Selon nos sources, c’est une dénonciation des commissaires aux comptes du Laboratoire des Travaux publics qui est à l’origine de cette enquête. Toujours selon nos informations, Bruno Marty a commencé depuis le début de cette année à rembourser les sommes prélevées et à régulariser sa situation. Entendu toute la journée de mercredi par les policiers, Bruno Marty doit passer la nuit au commissariat de police et être présenté jeudi après-midi à 14 heures en comparution immédiate.

Article précedent

L'interview "Monde" de Hinarere Taputu

Article suivant

Tatauroscope du Jeudi 29 octobre 2015

4 Commentaires

  1. Pitou
    29 octobre 2015 à 6h15 — Répondre

    Bizarrement se sont toujours ceux qui gagnent bien qui prennent dans la caisse puisque ne voudra se plaindre et perdre sa place.

    Il faut cesser cela!!!!!
    Il faut qu’une fois pour toute la loi soit appliqué pour tout le monde.
    Car ce prélèvement doit sûrement faire parti des éléments mis en avant mais derrière qui a t’il?

  2. Iritahua
    29 octobre 2015 à 6h31 — Répondre

    Les bons élèves du Tahoeraa, après l’alcool au volant et aujourd’hui détournement. Est-ce qu’on va encore incriminé les jeunes des fouteurs de troubles, quand ils voient et entendre toutes ces magouilles, il y a de qu’ils pètent les plombs.

  3. Iritahua
    29 octobre 2015 à 7h53 — Répondre

    Les bons élèves du Tahoeraa. On s’étonne par la suite que nos jeunes explosent, avec toutes ces magouilles qui se passent sur le Territoire. Ils n’ont qu’une indemnité de CAE pour s’en sortir et encore. Les dirigeants peuvent se permette de détourner une telle somme, que ces personnes seront déchus dans l’Administration.

  4. chapellon
    29 octobre 2015 à 7h53 — Répondre

    Rembourser, c’est la moindre des choses, mais ensuite il faut aussi penser à céder sa place!!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Bruno Marty sera jugé en comparution immédiate