ACTUS LOCALESJUSTICE

Crash d’Air Moorea : « Il y a des éléments à charge »

©Cédric Valax

©Cédric Valax

Le président de l’association 9.8.7 regroupant les familles des victimes du crash d’Air Moorea, Nikolaz Fourreau, a réagi vendredi aux réquisitions du parquet, révélées par Radio 1, demandant le renvoi du dossier en correctionnelle pour « homicide involontaire ». Il se félicite de ce renvoi mais craint « de nombreuses années de procédures ».

Président de l’association 9.8.7 regroupant les familles des victimes de la catastrophe aérienne, Nikolaz Fourreau s’est dit satisfait de voir le dossier évoluer après huit années de combat. Pour autant, il craint de devoir attendre encore plusieurs années de procédures pour que le dossier pénal soit définitivement jugé.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/12/AirMoo01.mp3″ config= »default » playerid= »190646″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/Crash-Air-Moorea-Nicolaz-Fourreau.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »AirMoo01″ artistname= »©Cédric Valax »]

Dans son réquisitoire définitif, le procureur de la République a demandé un « non-lieu » au bénéfice du P-dg de la compagnie Air Moorea, Mate Galenon. Une demande que ne comprend pas Nikolaz Fourreau.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/12/AirMoo02.mp3″ config= »default » playerid= »190645″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/Crash-Air-Moorea-Nicolaz-Fourreau.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »AirMoo02″ artistname= »©Cédric Valax »]

Article précedent

Le budget 2016 voté avec deux élus Tahoeraa

Article suivant

Préavis de grève chez Air France en Polynésie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Crash d’Air Moorea : « Il y a des éléments à charge »