ACTUS LOCALESSOCIAL

Troisième semaine de grève à la Brasserie

© Cédric Valax

© Cédric Valax

Le mouvement social à la Brasserie de Tahiti semble bien reparti pour une troisième semaine. Malgré une rencontre jeudi entre les grévistes et le P-dg, Jean-Pierre Fourcade, aucune avancée n’a été réalisée.

Le mouvement a été mis en suspens vendredi après-midi « puisqu’il y a le Noël de l’entreprise »… Mais dès lundi matin, les employés seront de retour sur le piquet de grève. Un point sur les effectifs sera alors réalisé. Vendredi matin, deux employés avaient repris le chemin de la Brasserie suite à la visite du P-dg. Une visite courtoise mais sans résultat comme l’affirme Gilles Helme, délégué syndical de A ti’a i mua.

Du côté de la direction, on affirme garder toujours la même posture face aux revendications des grévistes. Mais l’impact de deux semaines de grèves se fait tout de même ressentir. Non pas du côté de la production puisque « les effectifs sont quasiment tous revenus », mais plutôt concernant la distribution. La direction confirme qu’au nom du principe de solidarité, certains employés administratifs ont été envoyés sur la distribution pour palier le manque. La période des fêtes arrivant à grand pas, la situation risque d’être d’autant plus difficile à tenir…

Article précedent

L’aviron fait son show à l’aéroport

Article suivant

Une nouvelle unité de dialyse à l’hôpital en 2017

1 Commentaire

  1. bigdew
    14 décembre 2015 à 7h32 — Répondre

    Ah, la grève a été suspendue en raison du Noel de l’entreprise. Très marrant. Attention les gars, on fait une pause, on va se soûler et ensuite on revient lundi tranquille…..

Laisser un commentaire

PARTAGER

Troisième semaine de grève à la Brasserie