ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Rétro 2015 : L’année Miss

Toute cette semaine, Radio 1 décline une série consacrée à la rétrospective de l’année 2015 sur huit thèmes différents : Politique, Économie, Société, Justice, Événements, Culture, Sports et une dernière rubrique plus subjective consacrée à votre avis sur l’année 2015. Elections de Miss Tahiti, Miss France et même Miss Monde, concerts de stars internationales ou encore record du monde de ukulele… Notre « rétro 2015 » est aujourd’hui consacrée aux grands évènements qui ont marqué l’année écoulée !

Plus que jamais, l’année 2015 aura été celle des Miss Tahiti. Le 19 juin, la jeune étudiante de 18 ans en deuxième année de prépa HEC, Vaimiti Teiefitu, était élue Miss Tahiti. Après trois années marquées par les places de 1ères dauphines de Miss France de Hinarani de Longeaux, Mehiata Riaria et Hinarere Taputu, la jeune femme avait une lourde pression en arrivant à Lille pour l’élection nationale qui s’est déroulée en décembre. Notre Miss n’a pas démérité et décroché une nouvelle place sur le podium en obtenant l’écharpe de deuxième dauphine de Miss France. Quelques jours plus tôt, les 31 Miss régionales avaient même régalé la Polynésie lors de deux semaines de voyage de préparation à Tahiti et Moorea… Mais l’année a également été marquée par le superbe parcours de Hinarere Taputu, Miss Tahiti 2014, à Sanya en Chine pour représenter la France à l’élection de Miss Monde. Là encore, la jeune femme s’est brillamment illustrée pendant un mois de compétition pour terminer parmi les 10 plus belles femmes du monde

Mais l’année 2015 a également été marqué par un défilé de stars internationales invitées par Radio 1. Le chanteur québécois Garou en mars, la chanteuse préférée des Français Nolwenn en mai, le jeune humoriste qui crève actuellement l’écran Kev Adams en juin et enfin le showman Matt Pokora et son groupe au mois de septembre… En attendant Johnny Hallyday en 2016 !

Enfin, autre évènement marquant de l’année 2015, le record du monde de ukulele qui a rassemblé en avril pas moins de 4 750 personnes sur la place To’ata. Un grand moment de partage et de fête…

Article précedent

JOURNAL DE 12:00, LE 29/12/15

Article suivant

Tatauroscope du mercredi 30 décembre 2015

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Rétro 2015 : L’année Miss