ACTUS LOCALESINFO PRATIQUE

Et revoilà la taille des bougainvilliers de la RDO…

Une nouvelle fois, l’entretien des bougainvilliers va nécessiter la fermeture partielle de la RDO toute cette semaine. L’opération sera effectuée de nuit, entre 20 heures et 2 heures du matin, pour importuner le moins d’automobilistes possible.

Depuis leur mise en place, célébrée en grande pompe au mois d’août 2014 par Gaston Flosse lui-même, les bougainvilliers de la RDO requièrent un entretien très régulier. Plantes grimpante à la croissance rapide, ils contraignent les employés du Service des parcs et jardins à les tailler régulièrement pour éviter de briser l’esthétique et d’importuner la conduite des automobilistes. Ces opérations nécessitent, lorsqu’elles ont lieu, la fermeture de deux voies de la RDO, celles situées de part et d’autre du terre-plein central. Ce sera à nouveau le cas entre lundi 11 au jeudi 14 janvier. Toutefois, pour éviter de renforcer encore les embouteillages, qui promettent d’être dense en cette semaine de rentrée des classes, l’opération sera effectuée de 20h à 2h du matin. Il est recommandé aux automobilistes de redoubler de vigilance durant ces plages horaires.

Article précedent

Le cyclone ULA a frôlé la Nouvelle-Calédonie

Article suivant

A Papara, la commune et le Pays paient la cantine

2 Commentaires

  1. Lydie
    11 janvier 2016 à 5h41 — Répondre

    Ce serait bien de remplacer ces bougainvilliers par d’autres plantes nécessitant moins d’entretien, de personnel sur le terrain et moins de soucis pour les usagers pour cause de voie fermée. Mieux vaut donc « repayer » en pensant intelligemment par quoi remplacer ces bougainvilliers.Il suffit de s’inspirer sur ce qui ce fait ailleurs.

  2. simonegrand
    11 janvier 2016 à 7h45 — Répondre

    Les bougainvilliers? mauvaise idée
    Mais quand Gaston en a une en tête, il ne la lâche plus et tant pis pour nous tous

Laisser un commentaire

PARTAGER

Et revoilà la taille des bougainvilliers de la RDO…