ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Un homme de 59 ans meurt après un accident à Toahotu

Un troisième homme est mort en trois semaines ce weekend sur les routes de la Presqu’île. L’année 2016 commence assez mal après deux années particulièrement encourageantes pour la sécurité routière.

Vendredi soir vers 19 heures, un homme de 56 ans roulait sur la route de Toahotu en direction du centre-ville de Taravao lorsqu’il a percuté deux autres véhicules qui arrivaient en sens inverse. A l’arrivée des gendarmes, le conducteur a expliqué qu’il avait cessé de regarder la route pour tenter de réveiller son passager visiblement endormi… Mais davantage qu’un homme assoupi, les pompiers ont découvert le passager âgé de 59 ans en arrêt cardio-respoiratoire. Celui-ci a donc aussitôt été conduit à l’hôpital de Taravao, puis évacué vers le centre hospitalier de Taaone où il est décédé 24 heures plus tard. Le taux d’alcoolémie du conducteur du véhicule à l’origine de l’accident était de 1,68 g/l. Il a donc été placé en garde à vue. Les deux conducteurs et les quatre passagers des deux véhicules percutés sont sortis indemnes de l’accident.

Les gendarmes ont relevé trois autres accidents notables sur les routes de Tahiti ce weekend. Vendredi soir à Taiarapu-Est un jeune scootériste a perdu deux orteils dans un accident avec une voiture. Samedi après-midi à Toahotu, une famille et un bébé de six mois ont été placés en observation après une collision entre deux véhicules. Et enfin samedi après-midi, une scootériste enceinte de 8 mois a été percutée par une voiture au rond point du Maeva Beach à Punaauia. Elle a ensuite subi des examens de contrôle à l’hôpital.

Article précedent

Le cyclone Victor se renforce et s'éloigne

Article suivant

La DAF manque d'avocats pour les affaires de terre

1 Commentaire

  1. guesdon mick
    18 janvier 2016 à 6h13 — Répondre

    on s’en tire quand même bien quand on voit les conneries de certains ,que ce soit en 2 ou 4 (voir plus ) roues la bétise n’explique pas tout !
    il y a aussi un égoïsme dans les réactions des utomobilistes ,

    C’est moi je fais ça et tant pis pour les autres (qui n’existents pas pour moi !!!)

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un homme de 59 ans meurt après un accident à Toahotu