INSOLITE

Florence Foresti s’échauffe pour les Césars en parodiant Flashdance

Vinyle rayé, grand écart raté et chute monumentale : Florence Foresti s’échauffe pour les Césars en parodiant « Flashdance ».

Body, guêtres noires et boucles brunes : Florence Foresti s’est glissée dans la peau de l’héroïne de « Flashdance » pour une courte vidéo teasing, à un mois des Césars dont elle sera la maîtresse de cérémonie le 26 février au Théâtre du Chatelet.

Un remake hilarant. Déguisée en Jennifer Beals, l’humoriste parodie la chorégraphie de la cultissime scène de l’audition de danse, sur l’air de « What A Feeling » d’Irene Cara. Vinyle rayé, chutes monumentales et jambes fléchies, rien ne se passe comme prévu et les jurés – Valérie Lemercier, Antoine de Caunes, Edouard Baer et Cécile de France, tous anciens maîtres de cérémonie emblématiques des Césars – se demandent s’il n’y a pas eu une erreur de casting pour la prochaine édition.

Légèreté et humour. En pleine polémique sur les Oscars « trop blancs », la future maîtresse de cérémonie des Césars a par ailleurs déclaré qu’elle se sentait « fière d’être française ». « La sélection couvre un beau panel de ce qu’est la France aujourd’hui », a-t-elle estimé après l’annonce par l’Académie des César des noms des réalisateurs, films et comédiens en lice pour les plus prestigieuses récompenses du cinéma français. Pour les nostalgiques, voici la chorégraphie originale de Jennifer Beals. Le film date de 1983.

Article précedent

La petite maison dans la prairie bientôt sur grand écran

Article suivant

Un cargo en détresse au large de La Rochelle

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Florence Foresti s’échauffe pour les Césars en parodiant Flashdance