ACTUS LOCALESCULTURE

Ori Tahiti : Le record du monde est battu !

© Tamara SENTIS

© Tamara SENTIS

2980 danseurs réunis samedi après-midi sur le terrain de golf de Papara ont battu le record du monde du plus grand rassemblement de danseurs de ori Tahiti. Après le ukulele en avril 2015, la Polynésie inscrit une nouvelle fois son nom dans le célèbre Guinness Book.

Record battu ! Samedi plus de 3 000 danseurs ont fait le déplacement jusqu’au golf de Atimaono pour tenter de battre le record du monde de Ori Tahiti. Des élèves d’écoles de danse de Tahiti mais également de Moorea, Huahine et Bora Bora. On retrouvait aussi dans les rangs des touristes et des novices, ayant profité de l’occasion pour s’initier aux rudiments du tamure. Autour d’eux, des centaines de spectateurs s’étaient amassés pour admirer la performance. Après plusieurs heures d’entrainement, l’ancienne Miss Tahiti, Hinarere Taputu, a donné le coup d’envoi.

Les participants se sont élancés pour une chorégraphie de 7 minutes, sous l’œil averti de dizaines de chaperons, devant les objectifs de caméras exigées par les équipes du Guinness Book et surtout sous le contrôle d’un huissier de justice. Au terme de la performance, ce dernier a annoncé avoir comptabilisé 2 980 danseurs en conformité avec le règlement du record. C’est près de deux fois plus que les Mexicains qui, en septembre dernier, avaient décroché le record avec « seulement » 1 539 danseurs. Après cette annonce c’était l’euphorie dans le stade. Les danseurs ont exulté et leur émotion était palpable.

Pour que le record soit officialisé, il doit auparavant être validé par les équipes du Guinness Book. Une formalité qui devrait prendre quelques jours.

Article précedent

Makau Foster : « C’est grandiose ! C’est magnifique ! »

Article suivant

Mondiaux 2016 : Un "moteur caché" dans un vélo, premier cas jamais observé

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Ori Tahiti : Le record du monde est battu !