ACTUS LOCALESCULTURE

Grand Angle pour Petit théâtre

©Cédric Valax

©Cédric Valax

Nouvellement créée, la compagnie Grand Angle présentera le 1er et 2 avril sa première pièce au Petit théâtre de la Maison de la culture. Au programme, une création originale écrite à Tahiti. « Pas d’amant dans l’armoire, pièce à tiroirs » ou l’incroyable histoire d’une armoire à travers les âges et surtout des personnages qui l’ont approché.

Avec Grand Angle, la Polynésie compte une nouvelle compagnie théâtrale. Amateurs de théâtre mais aussi d’arts scéniques, ses membres se sont rencontrés au sein des Impromaniacs, une troupe de théâtre d’improvisation qui comptaient quelques spectacles à son actif. Mais l’un de ses membres, Gildas Meilleray, a eu envie de prendre une autre route pour revenir à l’écriture. Rejoint par plusieurs de ses compagnons, il s’est lancé il y a quelques mois dans l’écriture de sa première pièce « Pas d’amant dans l’armoire, pièce à tiroir ». C’est ce que nous explique Gildas Meilleray, qui signe aussi la mise en scène.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/03/GrandAngle01.mp3″ config= »default » playerid= »202469″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/03/Gildas-Meilleray-Cie-Grand-Angle-Theatre-_CDC8899.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= »©Cédric Valax »]

Les neuf acteurs, dont deux enfants de quatre ans, seront le 1er et 2 avril sur la scène du Petit théâtre de la Maison de la culture pour jouer cette œuvre originale. Originale parce que nouvelle mais aussi par son histoire qui conduira le spectateur à la rencontre d’une vingtaine de personnages, parfois étonnants, parfois célèbres, contemporains où non. Et si tout commence le jour de la marche « Je suis Charlie », le spectateur remontera jusqu’au 17ème siècle. Soit l’histoire incroyable d’une vie d’armoire, comme l’explique son auteur.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/03/GrandAngle02.mp3″ config= »default » playerid= »202470″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/03/Gildas-Meilleray-Cie-Grand-Angle-Theatre-_CDC8899.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= »©Cédric Valax »]

Les places pour assister à la pièce « Pas d’amant dans l’armoire, pièce à tiroir » sont en vente directement à la Maison de la culture au tairfs de 2 500 Fcfp. Début des séances à 19h30 les 1er et 2 avril prochain.

Article précedent

Mondiaux de va'a : Les Tahitiens visent le grand chelem

Article suivant

Tikahiri en première partie de Johnny Hallyday

1 Commentaire

  1. Pierre
    21 mars 2016 à 14h38 — Répondre

    Merci Radio 1
    Voici notre page Facebook pour nous découvrir et nous suivre!

    A bientôt

    https://www.facebook.com/compagniegrandangle

Laisser un commentaire

PARTAGER

Grand Angle pour Petit théâtre