ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

Miss Dragon : Huit candidates pour un titre

© Valentine Bluet

Il manque Céline sur la photo, absente au moment du rendez-vous. © Valentine Bluet

Qui remplacera Lara Failloux, Miss Dragon 2015 ? Huit candidates prétendent au titre et enchaînent les répétitions pour être prêtes le 18 juin prochain.

Elles sont huit. Huit jeunes femmes, candidates au titre de Miss Dragon 2016. Sept jeunes filles avaient été sélectionnées dès le mois d’avril, après plusieurs semaines de casting, et une huitième vient de se mettre sur les rangs. Alizée a 23 ans et espère vivre une « belle expérience ».

Pour les candidates, les répétitions s’enchaînent. Cela fait maintenant un mois que, trois fois par semaine, leur chorégraphe, Marilyn Liu, leur apprend à gagner en aisance et en gestuelle pour être au top le soir de l’élection. Le passage en maillot de bain est bien évidemment la partie la plus difficile pour les Miss. Mais, selon la chorégraphe, une fois sur scène, elles passent toutes un bon moment, oubliant leur gêne et profitant du moment.

Avant le spectacle, les candidates devront passer un oral devant un jury de neuf personnes le 11 juin. Un entretien qui portera sur les ambitions personnelles des jeunes candidates. Puis lors de la soirée de gala, les candidates devront effectuer trois passages : en tenue de ville, en maillot de bain et en robe traditionnelle chinoise. Une épreuve de « talent » sur le thème du « voyage » leur sera également demandée. La hantise de toute Miss est bien évidemment la chute. Alors comment se prépare-t-on au pire ? Il faudra simplement faire comme si de rien n’était et garder le sourire, comme l’explique la chorégraphe !

La soirée de l’élection est prévue le 18 juin prochain, dans les jardins de la mairie de Papeete.

Article précedent

Le Petit monde de Lili, meilleur produit Made in fenua !

Article suivant

L'intersyndicale boude l'invitation du gouvernement

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Miss Dragon : Huit candidates pour un titre