INTERNATIONAL

Le dessinateur Siné est mort jeudi des suites d'une opération

Paris (AFP) – Le dessinateur Maurice Sinet, dit Siné, connu pour ses dessins au vitriol, est mort jeudi matin à l’hôpital Bichat des suites d’une opération, à l’âge de 87 ans, a annoncé son journal Siné Mensuel sur sa page Facebook jeudi.

« Il devait subir cette nuit une grave opération du poumon », a indiqué à l’AFP l’avocat de la famille, Me Dominique Tricaud. « Mais même gravement malade il avait encore dessiné lui-même la dernière couverture de Siné Mensuel », a-t-il ajouté. Avant de fonder son journal, Siné avait été une figure historique du journal Charlie Hebdo d’où il fut écarté en 2008, après plus de 20 ans de collaboration.

La société éditrice de Charlie Hebdo a été condamnée par la cour d'appel de Paris pour avoir rompu abusivement le contrat de collaboration qui la liait depuis seize ans avec le caricaturiste Siné.. © AFP

© AFP Robert Francois
La société éditrice de Charlie Hebdo a été condamnée par la cour d’appel de Paris pour avoir rompu abusivement le contrat de collaboration qui la liait depuis seize ans avec le caricaturiste Siné.

Article précedent

Nord: course-poursuite et accidents en série sur l'A16, un mort

Article suivant

Brésil: Dilma Rousseff promet de "continuer à se battre"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le dessinateur Siné est mort jeudi des suites d'une opération