ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Un drôle d’oiseau repéré à Tahiti et Moorea

Sur un arbre perché © John Tsu Tching

Ce matin vers 7 :30, la circulation s’arrête une nouvelle fois sur le front de mer… Non, ce n’est pas le collectif Te tau No te Hono qui bloque.. C’est un drôle d’oiseau sur un arbre perché à la hauteur du retro … Un individu de type européen qui se fait remarqué, assis tranquillement en haut de l’un des arbres du terreplein central… Les secours arrivent sur place et dévient la circulation le temps d’une intervention de courte durée… L’Homme, bien connu des services du pays n’en est pas à son coup d’essais, puisque pendant la fête de la musique, c’est perché sur le toit  du bar de l’intercontinental de Moorea qu’il se faisait remarqué. Là encore 30 minutes plus tard, ce sont les forces de l’ordre qui ont été contraints de faire descendre ce curieux manu pererau assez agité qui n’a pourtant aucune revendication particulière.
L’intervention de ce matin s’est quant à elle terminée à l’Hôpital, comme l’exige la procédure en cas d’intervention des forces de l’ordre sur la voie publique.

Le reportage en image. Merci aux internautes de Radio 1 qui nous ont autorisés à diffuser leurs photos.

[slideshow id=28]

Crédits Photo :

-couverture : John Tsu Tching

– Les autres sur Papeete : Verly Atae

– Celles de Moorea : Maheata Banner, radio 1.

Article précedent

Répondeur de 12:00 le 31/07/12

Article suivant

Le Tour de l'Amitié est à Moorea

1 Commentaire

  1. C’est pas lui qui était « promené » en panier à salade de la gendarmerie « national » à TAHITI il y a une dizaine de jours à peu près?

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un drôle d’oiseau repéré à Tahiti et Moorea