ACTUS LOCALESEMPLOI

Le Prism, premier incubateur de projet en Polynésie

MakeSense accompagnera la CCISM dans les premières actions à mettre en place pour favoriser l'implantation de l'incubateur au fenua © CCISM

MakeSense accompagnera la CCISM dans les premières actions à mettre en place pour favoriser l’implantation de l’incubateur au fenua © CCISM

Christian Vanizette, co-fondateur de MakeSense, et Stéphane Chin Loy, président de la CCISM, ont signé mardi matin une convention pour accompagner et soutenir des projets polynésiens entrepreneuriaux innovants grâce à un incubateur de projets et de startups baptisé Prism.

Ancien parrain d’une promotion de l’école de commerce de la CCISM, Christian Vanizette est entrepreneur depuis cinq ans. Après avoir monté la start-up, MakeSense, le jeune polynésien a créé une plate-forme en ligne pour accompagner les nouveaux entrepreneurs et monter des incubateurs pour des startups dans différents pays dans le monde. Après sa conférence sur l’entreprenariat à la chambre de commerce en août dernier, le jeune homme et la CCISM ont décidé de créer un incubateur de startup en Polynésie. Un projet qui sera lancé en janvier 2017 au fenua.

Avec MakeSense, Christian Vanizette est souvent en déplacement autour du monde. Le président de la CCISM, Stéphane Chin Loy, profite donc de ses courts séjours à Tahiti pour que Christian Vanizette et l’équipe de MakeSense aide la chambre à monter l’incubateur.

A travers cet incubateur, la CCISM souhaite mettre en avant l’interaction entre différentes énergies positives dans l’entreprenariat, le social, l’environnemental et contribuer au développement de la société polynésienne. La chambre se fixe comme objectif d’inciter les jeunes à entreprendre et se lancer et d’accompagner les projets de startups les plus prometteurs. Stéphane Chin Loy veut mettre le numérique au service des porteurs de projets, des startups et des toutes petites entreprises (TPE) grâce au Prism.

Destiné aux porteurs de projets à fort potentiel, l’accès au Prism se fera au travers d’un processus de sélection. L’incubateur sera installé au 2e étage de l’école de commerce et mettra à disposition durant six à douze mois des moyens modernes avec Wifi, espace de travail et bureaux, afin d’aider les startups, les porteurs de projets et TPE à réussir leurs projets.

Article précedent

Plus de 330 fare OPH construits en 2016

Article suivant

Mareva Georges et Paul Marciano se marient à Bora Bora

1 Commentaire

  1. Pauline
    26 octobre 2016 à 16h16 — Répondre

    Le premier ??? Après « Rumia » et le « Lab Tahiti » alors !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Prism, premier incubateur de projet en Polynésie