ACTUS LOCALESPodcastsSOCIAL

C’est maintenant officiel et confirmé, l’Hotel Sofitel va fermer.

C’est maintenant officiel et confirmé, l’Hotel Sofitel va fermer. © Cédric VALAX

C’est jeudi après midi à l’occasion d’un comité d’entreprise extraordinaire, que les employés du Sofitel Maeva Beach de Tahiti ont appris cette nouvelle.

Une information confirmée par la direction qui s’est laissée surprendre par la rapidité de propagation de cette information à laquelle ils n’ont pas eu le temps de préparer le personnel, ni de leur expliquer les reclassements et aides prévues. 160 employés sont concernés. Le Syndicat O oe to oe rima, majoritaire dans l’entreprise s’est emparé de l’affaire.

De nombreuses réunions vont maintenant s’enchaîner avec le pays et la direction de l’hôtel pour trouver une solution à cette nouvelle crise qui fait son apparition sur le territoire et que Ronald TEROROTUA considère comme un cancer qui est en train de gagner du terrain sur toute la Polynésie.

Ecoutez Ronald Terorotua, secrétaire général, nous raconter la réaction des employés à l’annonce de la nouvelle.

Article précedent

Tirage au sort de la voiture Tahiti Online.

Article suivant

Répondeur de 6:30 le 04/08/12

6 Commentaires

  1. Theresa Chavez
    4 août 2012 à 5h19 — Répondre

    é é milliardaire copain à Oscar : tu ve pas racheter le sofitel ? il parait tu aime notre pays alors que tu n'a jamais mis les pieds ici ! tu vas être surpris !

  2. 4 août 2012 à 17h28 — Répondre

    Trop triste pour ce bel hôtel qui va a son tour fermé!!!!!! c'est franchement désolant d'entendre ça et ça va encore faire des personnes au chômage c'est vraiment terrible faaitoito mea ma mais comment c'est possible ???????? j'y crois pas!!!!!

  3. 4 août 2012 à 18h24 — Répondre

    Eh oui la dégringolade continu et ne sais plus qui félicite pour ça.

  4. philippe
    5 août 2012 à 21h49 — Répondre

    Merci a notre grand ministre du tourisme qui passe plus de temps sur les terrains de golf et en voyage qu’a s’occupper du probleme le plus grave de ce pays !!!! Apres les club Med , Hilton Tahiti , Hotel Bora Bora , BBLR, , Novotel Bora la liste s’allonge . Qui sera le suivant car si l’on ne se bouge pas un peu , nous n’avons pas fini d’apprendre des fermetures car a Bora et ailleurs beaucoup d’hotels sont mals en point . Alors que nos voisins des iles du Pacifique progressent , la degringolade continue a Tahiti car on passe plus de temps a discuter de l’independance qui fait fuir investisseurs et touristes plutot qu’a faire venir des touristes . Avec les greves programmees d’Air Tahiti Nui cela va encore arranger les affaires du territoire . Merci a tous nos politiques pour ces resultats brillants .

  5. Dominique Balsan
    15 septembre 2012 à 10h06 — Répondre

    Plutôt que de s'indigner faisons bouger les choses, les reproches, les critiques, c'est trop facile mais passer à l'action c'est autre chose et cela demande du courage et de la volonté, des sacrifices et de l'huile de coude.
    Nous citoyens faisons chaque jour un geste, ramasser une saleté plutôt que de la contourner par exemple, fleurissons nos murs de bord de route, le béton ça fait ghetto, quel touriste a envie de payer cher pour voir ça… des plantes vertes dans la ville, des espaces verts, des parcs floraux, de la couleur…de la musique avec le son des guitares à chaque coin de rue, et puis et puis d'autres idées encore….faisons parler de nous en bien, essayons d'avoir le profil à suivre °)° et surtout positivons.

    • Maeva Bouffy
      15 septembre 2012 à 13h54 — Répondre

      c'est vrai franchment quel touriste payerait cher pour voir un morceau de béton. Car derrière nos murs se cachent de très beaux paysages. C'est à chaque citoyen de se bouger pour rendre cette île potable et l'aider dans son essor.

Laisser un commentaire

PARTAGER

C’est maintenant officiel et confirmé, l’Hotel Sofitel va fermer.