ACTUS LOCALESINFO PRATIQUE

Le personnel navigant d’Air Tahiti Nui est en grève.

Air Tahiti Nui serait à nouveau en grève. © DR

Nous vous l’annoncions lundi soir, le personnel navigant commercial (PNC) d’Air Tahiti Nui est en grève depuis 0 heure ce matin. Les PNC et la direction n’ont pas réussi à trouver d’accord lors des premières réunions de négociations.

Parmi les points de revendications les syndicats veulent conserver les avantages acquis par le personnel, notamment le 13è mois. Les syndicats SYNECO et l’UNSA voudraient que les économies de la compagnie soient réalisées sur les cadres qui gagnent plus de 720 000F par mois en suggérant une ponction de 30% de leur salaire. Par ailleurs les vols programmés du 6 au 12 août restent maintenus, mais des aménagements de plan de vols sont à prévoir.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site internet de la compagnie www.airtahitinui.pf, ou bien contacter l’agence au 46 03 03.

Article précedent

Le Pays va régler son retard de paiement du FIP à partir de septembre.

Article suivant

Jean Paul Tuaiva solidaire du collectif Te Tau no te Hono.

1 Commentaire

  1. Lionel
    8 août 2012 à 4h40 — Répondre

    Cette situation est absolument démoralisante pour ceux qui prévoient de voyager en Polynésie. Je dois partir le 25 Août et je suis complètement démoralisé à l’idée qu’il puisse y avoir des annulations…

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le personnel navigant d’Air Tahiti Nui est en grève.