ACTUS LOCALESÉCONOMIE

Projet d’île flottante : un accord est signé

Le ministre Jean-Christophe Bouissou a signé, vendredi, à San Francisco, aux États-Unis, un accord avec le Seasteading Institute pour des études de faisabilité d’un projet d’île flottante.

Un accord a été signé vendredi aux États-Unis entre le ministre Jean-Christophe Bouissou et le Seasteading Institute portant sur un projet innovant d’île flottante.La direction de Seasteading Institute avait été reçue sur le fenua en septembre dernier et avait présenté son projet au président Fritch, une partie du gouvernement et des maires. La signature a eu lieu en présence de Randy Hencken, directeur exécutif au Seasteading Institute, devant un public composé de personnalités, d’investisseurs de la Siliconvalley et de médias américains. Ce protocole va permettre la mise en œuvre d’études de faisabilité d’un tel projet, sans que la Polynésie française n’ait à investir des fonds publics pour cette opération, est-il précisé dans un communiqué de la présidence. Les études porteront sur les aspects juridiques, fiscaux, techniques et environnementaux. Le Seasteading Institute est particulièrement à la pointe sur ce concept d’îles flottantes. L’entreprise a souligné que son projet était respectueux de l’environnement et qu’il fera appel en particulier aux énergies renouvelables. Le gouvernement de la Polynésie entend ainsi accompagner une telle démarche, dans une vision dynamique et innovante, susceptible de générer des retombées économiques importantes.

D’après communiqué

Article précedent

Déjà des entreprises américaines associées au projet de l’île flottante à Tahiti

Article suivant

Les Républicains ont donné leurs investitures en Outre-mer mais pas en Polynésie

2 Commentaires

  1. Ras-le-bol
    15 janvier 2017 à 8h34 — Répondre

    C’est à se demander si ce ministre (incompétent) a fumé la moquette !!! Car quoi qu’on dise que le territoire ne participera pas à l’étude j’ai du mal à croire !! Aucune société va financer un projet si par avance elle n’est pas envisageable: il doit y avoir des dessous de tables pour qu’un accord il y a eu. Valorisez nos îles en premier au lieu des îles artificielles !!! Pfffff du n’importe quoi ce J-C B.

  2. Tam
    16 janvier 2017 à 10h41 — Répondre

    Hahaha!!!! à ce qu’il parait, la moquette en Californie est une des meilleure aux USA…du coup
    on comprend tout!!.DONC…, après les projets touristiques avec la Russie maintenant,ce sont les îles flottantes des Américains.Mais où sont les grands projets touristiques du Tapura Huiraatira pour 2017/18/19, »NOUS » (acteurs et investisseurs touristiques depuis 25 à 30 ans) ne voyons rien de grandiose venir jusqu à l’horizon 2020.AH!!!,Nouveau ministre du tourisme,nouveaux grands projets touristiques…pas avec la Syrie ou l’Irak….

Laisser un commentaire

PARTAGER

Projet d’île flottante : un accord est signé