ACTUS LOCALESMÉTÉO

Un pont Bailey pour remplacer le pont de Matatia

Le pont de Matatia a été détruit lors des intempéries de ce week-end. Pour sécuriser la zone et rétablir au plus tôt la circulation de ce côté de la commune, le gouvernement a prévu de mettre en place un pont Bailey.

Une délégation gouvernementale accompagnée de la sénatrice Lana Tetuanui s’est déplacée lundi matin dans les communes de Paea, Punaauia, Faa’a et Papeete pour constater l’étendue des dégâts. A Punaauia, la délégation s’est rendue au niveau du pont de Matatia. Le gouvernement a décidé de régler au plus tôt le problème du pont détruit par la rivière en y installant un pont Bailey provisoire (ponts préfabriqués portatifs conçus pour l’armée, NDLR) qui vient de Ra’iatea, comme le confirme le président Edouard Fritch.

Dans la vallée de Matatia, certaines familles sont bloquées car une partie de la route s’est affaissée. Le gouvernement a décidé d’envoyer les engins du pays pour y faire des curages, précise le ministre de l’Equipement, Luc Faatau.

Article précedent

Tatauroscope du mardi 24 janvier 2017

Article suivant

Les commerçants de Papeete comptent les pertes

1 Commentaire

  1. rainui
    24 janvier 2017 à 8h19 — Répondre

    MATATIA Rivière dont les cailloux on étés enlevés par le territoire et maintenant l’ eau vas 4x plus vite détruisant tout dont les ponts du territoire chez nous pas de détritus juste de l’incivisme politique..c’est qui qui paye qui paye notre CST notre TVA nous les polynésiens

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un pont Bailey pour remplacer le pont de Matatia