ACTUS LOCALESMÉTÉO

Un employé de la commune de Faa’a décède en intervention, la commune « sous le choc »

intempéries
intempéries
intempéries
intempéries
intempéries
intempéries

Le pompier Titanui Teriitehau a été emporté dans une canalisation lors d’une intervention, vendredi en début d’après-midi au niveau du croissant d’or de Faa’a. Son corps a été retrouvé dans le chenal un peu plus bas dans l’après-midi.
La commune de Faa’a était « sous le choc » vendredi après-midi. Le corps d’un pompier de la municipalité, Titanui Teriitehau, a été emporté en début d’après-midi au niveau du croissant d’or de Faa’a. Il a été retrouvé sans vie dans l’après-midi beaucoup plus bas au niveau du chenal. Selon nos informations, son corps a été évacué au CHPF de Taaone pour une autopsie. Dans un communiqué, la commune a indiqué que le pompier était « aux côtés des agents de l’équipement, les services de la mairie sont intervenus pour évacuer les déchets obstruant les évacuations d’eau au carrefour du croissant d’or Puurai –Nelson Mandela. Lors d’une descente dans un regard pour retirer les déchets, un pompier de Faa’a a été pris par la force du courant d’eau ». Le président du Pays, Edouard Fritch, et le président de l’assemblée, Marcel Tuihani, ont adressé leurs condoléances aux familles du jeune homme « décédé dans des conditions dramatiques (…). Cette mort tragique nous rappelle que le dévouement se paie parfois au prix fort », indique notamment le communiqué du président de l’assemblée.

Article précedent

Tahiti encore inondée

Article suivant

"Papa soulève-moi!" hurle un enfant syrien touché par un baril d'explosifs

2 Commentaires

  1. 18 février 2017 à 8h31 — Répondre

    Condoléances à la famille et respect à cet homme.

  2. simone grand
    18 février 2017 à 8h45 — Répondre

    Quand sévira-t-on contre les actes d’incivilité?
    Quand mettra-t-on en place un système de récupération des arbres abattus? Je suis persuadée que ça reviendra moins cher que les conséquences du laisser-aller.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un employé de la commune de Faa’a décède en intervention, la commune « sous le choc »