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« French Bee, c’est positif pour plusieurs raisons »

Le directeur de Tahiti Tourisme, Paul Sloan © Nicolas Perez

Au lendemain de l’annonce des prix cassés de la compagnie aérienne French Bee entre Tahiti et San Francisco, le directeur de Tahiti Tourisme, affirme que l’arrivée de la compagnie sera bénéfique à la fois pour les hôtels, les pensions de famille et même pour les compagnies Air France et Air Tahiti Nui.

Interrogé au lendemain des annonces de la compagnie aérienne French Bee sur ses tarifs entre Tahiti et San Francisco, le directeur de Tahiti Tourisme, Paul Sloan, estime que, contrairement aux idées reçues, cette nouvelle offre sera une véritable opportunité pour les compagnies aériennes historiques. Selon lui, elle pourront se concentrer sur une clientèle haut de gamme.

Selon Paul Sloan, ces places disponibles sur Air France et Air Tahiti Nui bénéficieront de ce fait aux hôtels de luxe, qui pourront augmenter leurs taux de fréquentation. Et par la même occasion, French Bee donnera l’opportunité aux pensions de famille de tirer leur épingle du jeu.

Paul Sloan explique que l’augmentation du nombre de touristes grâce à French Bee, couplé au nombre limité de chambres en Polynésie française, va conduire Tahiti tourisme à travailler plus étroitement avec les agences de voyages et autres tour operator. Notamment pour proposer des offres avec différents types d’hébergement, hôtellerie et pensions de famille, sur un même séjour.

De nouvelles offres qui pourraient permettre à cette clientèle au pouvoir d’achat plus restreint de découvrir les îles sous différentes facettes. Tahiti Tourisme devrait lancer prochainement en Amérique du Nord et pour l’ensemble des pays anglo-saxons en général, une campagne de promotion spécialement dédiée aux pensions de famille et donc toucher plus facilement les futurs usagers de French Bee.

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5 Commentaires

  1. Pierre André
    8 février 2018 à 6h03 — Répondre

    Avec seulement deux avions, attention aux retards…

  2. Iritahua
    8 février 2018 à 6h41 — Répondre

    To Tatou Manureva transportera la TVA.

  3. Viniura
    8 février 2018 à 7h40 — Répondre

    Oh du positivisme ! Et plus cohérent et non alarmiste ! Merci Radio 1 de nous donner de l’espoir et de rappeler qu’il y a aussi des gens constructifs !

  4. Tohivea
    8 février 2018 à 8h39 — Répondre

    L’offre à bas prix sur San Francisco risque d’avoir un effet négatif sur le tourisme intérieur polynésien, puisqu’il coûtera moins cher d’aller là-bas que de rendre aux îles. Par ailleurs l’effet French Blue (ou Bee) sur la desserte réunionnaise fait plonger Air Austral qui a perdu 15% de clients et incite XL Airways à stopper ses liaisons en basse saison. Où donc est le progrès économique dans cette concurrence ?

  5. Claudius tico
    8 février 2018 à 17h26 — Répondre

    Tetuanui pourra voyager à ce prix, les étudiants et militaires polynésiens en bénéficieront aussi.
    Je pense aussi à ceux nombreux qui vivent à l’étranger faute d’emplois chez nous.
    Pour le tourisme intérieur, les iliens et popaa installés ici et leur famille venant en vacances continueront à aller dans les îles.
    Mais une partie de la classe moyenne locale qui peut se payer quelques jours à Bora ou aux tuams iront voir ailleurs … au détriment de la compagnie des îles et de to tatou manureva
    Concurrence = plus d’offres = gain en pouvoir d’achat
    Oui, c’est un progrès économique pour la population.
    C’est sûr que les cies en place qui se partageaient le marché jusqu’à présent devront redoubler d’efforts pour le bonheur de la clientèle.
    Cordialement

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