ACTUS LOCALESSOCIAL

En prévision de la grève, la CPS va payer les retraites en avance

En prévision du mouvement de grève générale annoncé pour le 6 mars prochain, la Caisse de prévoyance sociale (CPS) va payer exceptionnellement les retraites du régime des salariés dès le 2 mars. Ceci afin d’éviter tout blocage du versement des pensions pendant le mouvement de grève.

Bonne nouvelle pour les retraités. Le versement de leurs pensions par la CPS ne sera pas retardé par le mouvement de grève générale. La CPS doit en effet annoncer dans la journée de mardi que le versement automatisé des pensions de retraite du régime des salariés du mois de mars 2018 sera exceptionnellement avancé au 2 mars pour éviter tout blocage.

En temps normal, ce versement intervient automatiquement chaque quatrième jour ouvré du mois. Il devait donc intervenir le 7 mars. Mais avec la grève générale contre la réforme des retraites qui doit débuter le 6 mars, la CPS a pris les devants et prévu de verser les pensions dès ce vendredi. Le Syndicat pour la défense des intérêts des retraités actuels et futurs (Sdiraf) a salué l’initiative sur Facebook mardi matin.

Article précedent

Les collégiens ont leur Heiva à To’ata

Article suivant

L’UPR a une liste « constituée à 90% » pour les territoriales

1 Commentaire

  1. Chaval
    28 février 2018 à 5h20 — Répondre

    Voilà une initiative intelligente, merci.

Laisser un commentaire

PARTAGER

En prévision de la grève, la CPS va payer les retraites en avance