ACTUS LOCALESPOLITIQUE

« Nous avons contre nous l’Etat et le gouvernement de notre Pays »

©Tahoeraa huiraatira

Gaston Flosse a réussi son duel à distance en réunissant à son congrès plus de 8 000 sympathisants, contre un peu plus de 5 000 au Tapura la semaine dernière. « Nous avons contre nous et l’Etat, la France et le gouvernement de notre Pays », a martelé le leader orange pendant son congrès en exhortant ses militants à atteindre les « 80 000 voix » aux territoriales.

Plus de 8 000 personnes étaient présentes samedi matin au congrès du Tahoeraa huiraatira. « Une grande satisfaction », a affirmé son président Gaston Flosse qui avait annoncé dès le grand conseil de jeudi soir que le premier tour commençait ce samedi. « Le Tavini a rassemblé 2 000 personnes, le Tapura huiraatira 4 700 et nous 9 300 », a annoncé le leader orange. Gaston Flosse affirme que ce succès du week-end va entraîner le reste de la population. Devant des militants aux anges, le parti a déroulé un bilan de l’action et des réalisations de Gaston Flosse lorsqu’il était au pouvoir, le programme du parti orange avec ses « douze mesures » urgentes et bien sûr annoncé la liste pour les territoriales.

Gaston Flosse n’est pas candidat

Jeudi soir, le président du Tahoeraa avait évoqué une rencontre avec son avocat, Me Quinquis, pour tenter de se présenter malgré la décision de la Cour de cassation et attaquer le refus du haut-commissariat devant les juridictions administratives cette fois-ci. Mais l’idée a finalement été abandonnée : « j’ai dis on s’arrête là. Nous sommes bien lancés, continuons comme cela (…), on laisse tomber tout cela ».

« L’Etat Français fait tout pour m’éliminer »

Le président du Tahoeraa Gaston Flosse a affirmé que ces élections territoriales seraient complètement différentes des précédentes. « Avant on connaissait nos adversaires, (…) aujourd’hui le combat a changé. Car le premier qui se bat contre nous c’est l’Etat, (…) qui fait tout pour retirer nos mandats politiques afin qu’on n’existe plus politiquement dans notre Pays ». Gaston Flosse affirme que personne n’aura la majorité au premier tour et encourage ses sympathisants à aller chercher « 80 000 voix » pour ces territoriales.

« Nous avons en face de nous deux adversaires qui n’ont qu’un but : nous supprimer complètement. Alors à nous de nous battre et de gagner les prochaines élections ». Lors du congrès, Gaston a affirmé que le Tahoeraa « naviguait en pleine tempête. Nous avons contre nous et l’Etat, la France et le gouvernement de notre Pays ». Mais malgré son absence de la liste orange, le président du Tahoeraa rappelle qui sera le véritable leader du parti pour ces élections : « le capitaine et le second tiendront bien et fortement la barre et nous vous mènerons à la victoire ».

©Tahoeraa huiraatira

Article précedent

Temaru déjà prêt à "discuter" pour le second tour

Article suivant

Journal de 7:30, le 26/03/2018

13 Commentaires

  1. Taaroa
    25 mars 2018 à 19h35 — Répondre

    Le dernier rateau avant le tombeau

  2. Tereva
    25 mars 2018 à 20h21 — Répondre

    L’état français punit celui qui a comploté avec l’état. N’est-ce pas? Maururoa hahaha!!!maintenant on le critique,à quand l’indépendance?

  3. Chaval
    26 mars 2018 à 6h07 — Répondre

    L’Etat Français n’en a pas après Mr Flosse en particulier, non, l’Etat ne fait qu’appliquer la justice. Gaston Flosse a fait beaucoup pour ce pays, plus que quiconque, sans aucun doute le meilleur Président de notre fenua, et l’Etat lui en a été reconnaissant, mais ce n’est pas une raison pour que l’Etat ferme les yeux sur des fautes qui ont pu être commises, il en est ainsi pour tout citoyen.
    Le nombre de participants, samedi au congrès du Tahoeraa, démontre bien que les Polynésiens ne sont pas ingrats et qu’ils gardent encore leur affection envers « Le vieux lion ».

  4. simone grand
    26 mars 2018 à 7h31 — Répondre

    Après les premiers contacts avec les Européens et les premières conversions, des peuples du Pacifique ont suivi une religion particulière où ils étaient persuadés qu’un grand cargo, chargé de marchandises allait venir les sauver de la pénurie sans qu’ils n’aient plus rien à faire. C’était le Cargo culte.

  5. tama
    26 mars 2018 à 8h29 — Répondre

    galérè si il passe ont va retourner dans le clientélisme

    • OVAU IA
      26 mars 2018 à 9h09 — Répondre

      Exactement vrai

  6. OVAU IA
    26 mars 2018 à 9h09 — Répondre

    Comment peux t’on mettre un corrompu au perchoir ???

    Comme des moutons, ils exécutent … DEBOUT DEBOUT … COUCHE COUCHE …

    Ehoma eeeee , haa araara to outou mata eiaha e vai i roto i te poiri …

  7. CLX
    26 mars 2018 à 9h15 — Répondre

    Gaston CALIMERO toujours à se plaindre, c’est la faute des autres!!! Il serait temps d’assumer toutes ses magouilles et être un peu plus discret. Marre de l’entendre pleurnicher!
    C’est vrai qu’il a fait beaucoup pour ce pays, mais aussi beaucoup pour son compte en banque…. c’est quoi « l’intégrité »???

  8. TEIHO
    26 mars 2018 à 10h01 — Répondre

    Personne ne doit être au-dessus de la loi!faire croire que c toi le gentil,l’état et le gouvernement du pays les méchants,béé,on en a les larmes aux yeux!et cette population qui croit tout son baratin,ho’i faahou i muri,assistanat,GIP,et.et pour l’avenir,projets pour notre pays avec les investisseurs arabes,là peutêtr verra t-on les mosquées ici!ça changera des églises quoi!

  9. tam
    26 mars 2018 à 13h04 — Répondre

    Mr G.Tong sang et Mr C.Tetuanui qui ont été aussi condamnés par la justice Française. Par-contre eux ont leurs jokers(éligible et président SPC) alors que toi vieux lion ben… ta plus ton joker, parce que tu complote plus avec l’état français. Donc moralités « complotant avec l’état » et la vie est belle en Polynésie française.

  10. pailava
    26 mars 2018 à 14h30 — Répondre

    oui oui,oui vive le retour du vieux!!!!!

    je veux encore un palais,présidentiel comme avant, des tapis rouges et oranges, un parterre de courtisans, et surtout des courtisanes, des belles filles à GOGO, dans leurs robes élancées, des soirées ou coulent le champagne,à flots, le Kir royal flossien qui fait tourner la tête et autres membres, des rubans colorés, des soirées languissantes avec langoustes à ne plus finir, sushi et thons à volontés,…

    ouais, c’est trop morne le palais présidentiel, de la fête, de la chantilly, des paillettes, des strasses et des danseuses pour out le monde,…

    oui Flosse revient, stp

  11. Pito
    26 mars 2018 à 21h08 — Répondre

    Il en a bien profité de l’etat, maintenant qu’il a triché il ne supporte pas que la justice face son travail pour le bien de notre fenua.
    Il faut espérer que notre peuple sera intelligent et n’en donne pas la possibilité à Flosse d’arriver au pouvoir sous le couvert de Salmon.
    Il y se trame aussi une chose encore plus désastreuse se serait un accord en le parti de Flosse et celui de Temaru pour diriger notre pays. Alors si l’on veut éviter cette situation votons en masse Tapura dès le premier tour.

  12. MATA
    27 mars 2018 à 5h39 — Répondre

    L’art de tromper…enfin faut voir ce qu’il y a en face. Pauvre de vous, victimes d’un complot d’Etat. C’est vrai que suhi, sed, emplois fictifs, annuaire OPT, vaisselles, factures eau résidence privée… et bien d’autres ne méritent pas une attention particulière de la justice. Allez donc voter en votre âme et conscience et continuez à collaborer dans un système qui n’a aucun avenir pour NOS ENFANTS.

Laisser un commentaire

PARTAGER

« Nous avons contre nous l’Etat et le gouvernement de notre Pays »